🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Bust'em (Digital Concepts)

04 juin 2003 à 00h00
0




Édité par Digital Concepts, Bust'em est un sympathique casse-briques qui apporte pas mal d'originalités !

L'installation du jeu, à partir du PC vers le téléphone, se passe bien. A un moment, c'est tellement long que je me demande si tout va bien... mais non. Au bout d'une attente qui me semble interminable, je peux empoigner mon SPV et lancer la bête. Le jeu se lance assez vite et je découvre un menu très sympa et suffisamment simple pour être fonctionnel. Dans les options, on peut configurer le volume des sons et de la musique, les touches et la difficulté (trois niveaux).


Et c'est parti ! Je clique sur New Game et le jeu démarre. Chaque fois qu'un niveau est fini, il devient accessible. Concrètement, ça évite de se retaper tous les niveaux pour avancer, comme c'était le cas pour Arkanoïd.


Le truc qui tape la balle est très maniable, même si il faut à mon avis un petit temps d'adaptation lié tout simplement à la taille du téléphone. Les sons et la musique très réussis mettent dans l'ambiance des casse-briques de démo makers (il en existe une tonne sur PC)... Le jeu est rapide et totalement déjanté ! Les bonus sont originaux et apportent une dynamique totalement unique pour le genre. Par exemple, la bombe atomique envoie une trentaine de balles face au pad ou un autre bonus en forme d'atome démultiplie la balle.


Car des baballes à l'écran, vous allez en voir ! Il est rare que vous ayez à en renvoyer une seule, à l'image des classiques casse-briques. Ici, c'est le doux bordel et ça part dans tous les sens... Ce qui me fait venir à un défaut du jeu: des fois, y'a tellement de trucs que ça rame. Ben oui, le SPV c'est un téléphone rapide, mais quelquefois il est un peu dépassé. Et là, ça saccade, ça devient immaniable et paf ! On perd une vie. Mais bon ! C'est pas grave parce qu'on peut recommencer...


Côté durée de vie, y'a pas à se plaindre: 100 niveaux et un éditeur (que je n'ai pas encore essayé: apparemment, il faut finir le jeu en hard...). Qui plus est, le jeu est difficile à souhait dés qu'on commence à jouer en mode Normal. En effet, non seulement c'est déjà un exploit de renvoyer la balle, mais en plus, les briques lâchent des débris qui s'amoncellent sur le sol et risquent d'enliser le Pad. En bref, y'a de quoi faire !


En résumé, j'ai trouvé Bust'em particulièrement adapté au smartphone: il est très maniable et on peut reprendre sa partie ou l'arrêter quand on veut, sans trop se prendre la tête. En plus c'est beau et ça speede. Seul reproche à cette petite bombe, peut-être plus lié au téléphone lui-même: il arrive que ça rame à cause du trop grand nombre d'éléments affichés.


Le site de l'éditeur: Digital Concepts


Test réalisé par SebG, webmaster de Smartfull

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet