Trois nouveaux smartphones à prix raisonnable

01 juin 2018 à 15h36
0
Hors de prix, les smartphone ? Ce n'est pas vraiment le cas des trois nouveautés de la semaine, dont le tarif vous étonnera agréablement.

La 4G à prix doux
Dernier-né des Windows Phones de Nokia, le Lumia 625 a tout d'un grand... et surtout l'écran de 4,7'' ! Son processeur SnapDragon Dual Core lui fournit la puissance de calcul nécessaire pour faire fonctionner avec fluidité la dernière version de l'OS Windows Phone et des applications fournies. Tant mieux d'ailleurs, tant celles-ci sont nombreuses et intéressantes. En plus de la suite Office Mobile, Citons pour l'exemple le logiciel de cartographie et de navigation Here Maps ou encore Nokia Musique pour écouter gratuitement vos musiques préférées. On apprécie aussi Smart Cam, l'appareil photo intelligent qui permet de créer des photos d'action ou de supprimer des objets indésirables de l'image. Le Lumia 625 est compatible 4G et peut être personnalisé selon votre humeur grâce à ses coques interchangeables.
Le Lumia 625 de Nokia est disponible à partir de 299,99 euros.

Énergie liquide
Destinés aux utilisateurs non-technophiles, le Liquid Z3 duo succède au Z2 dont il reprend les bonnes idées en les améliorant Il est ainsi équipé d'un écran de 3'', d'un processeur double cœur et de deux emplacement pour carte SIM, caractéristique particulièrement appréciable si l'on a deux abonnements (un perso et un pro, par exemple). L'appareil est équipé de quatre profils d'utilisation qui permettent de l'adapter à l'utilisateur : le mode classique donne accès à toutes les fonctions tandis que les profiles « jeune », « senior » et « téléphone seulement » limitent l'accès de certaines fonctions, ce qui simplifie son utilisation... et rassure les parents ! Le Liquid Z3 Duo est équipé d'Android 4.2 et bénéficie donc d'optimisations logicielles et de quelques nouvelles fonctions bienvenues. Le tout pour un prix vraiment plancher puisqu'il est disponible à partir de 84,90 euros.

Multimédia et partage NFC
Depuis qu'il a repris la main sur son activité de téléphonie mobile (autrefois partagée avec Ericsson), Sony s'est fixé comme objectif la conception de smartphones originaux et design. C'est le cas de cet Xperia M, positionné en entrée de gamme avec des caractéristiques très honorables : processeur double-cœur, écran 4'', poids de 115 grammes et moins d'un centimètre d'épaisseur. Sa batterie offre jusqu'à 450 heures de veille en 3G+ ou un peu plus de 10 heures en conversation. Comme tous les smartphones Sony, il a été conçu avec les loisirs multimédia en ligne de mire. Il excelle donc dans la prise de photos grâce à un capteur Exmor 5 megapixels et offre une fonction de partage multimédia simple à mettre en œuvre grâce à la puce NFC dont il est équipé.
L'Xperia M de Sony est disponible à partir de 229,99 euros.




Vous aimerez aussi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : plus de 700 000 applications seraient des malwares
Skype : une mise à jour sur WP et des travaux d'intégration à Outlook.com
Affaire Snowden : des milliers de documents encore inexploités
Photo : un capteur rotatif pour endiguer le syndrome de la vidéo verticale ?
Chrome : la gestion des mots de passe fait polémique
SOL : un PC portable entièrement alimenté par le soleil
Facebook : un nouvel algorithme pour un
Twitter améliore sa procédure d'authentification renforcée
AOL rachète Adap.tv, spécialiste de la publicité sur vidéo
Les ventes de PC s'effondrent de 19% en France
Haut de page