Nec prépare un nouveau PocketPC

25 mars 2002 à 00h00
0
Après le PocketGear, le constructeur japonais Nec dévoile le MobilePro 300 E, son tout nouveau PocketPC

La famille PocketPC continue de s'agrandir. Après le PocketGear, lancé discrètement fin 2001, le constructeur japonais Nec dévoile au CeBit le MobilePro 300 E, son tout nouveau PocketPC.

Frère jumeau du Packard Bell PocketGear 2060, le NEC MobilePro 300E mise sur la compacité puisque il devrait peser environ 146 grammes, contre 180 pour ses concurrents. En matière de connectivité, le Nec dispose d'un port SD et peut augmenter son autonomie ou sa mémoire via un module "Rocketeer" optionnel.

Aucune information n'est pour le moment disponible sur la cadence du processeur (probablement un xScale Intel) ou la Ram. Par contre, contrairement aux futurs Toshiba ou Fujitsu, le MobilePro ne devrait pas intégrer bluetooth en série.

A première vue, l'appareil semble miser sur l'autonomie et la compacité pour séduire les mobinautes. Une stratégie qui pourrait séduire les clients de Palm, à la recherche d'une véritable machine multimédia et multitâches.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page