🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Partenariat Ericsson et Tincell dans la musique à la demande

02 mai 2001 à 00h00
0
Le constructeur Ericsson annonce un partenariat avec Tincell pour développer une application de radio à la demande sur les réseaux GPRS et UMTS

La musique mobile attire toujours plus d'entreprises. Le constructeur suédois Ericsson annonce un partenariat avec Tincell, start-up franco-américaine, pour développer une application de diffusion de contenu radio à la demande sur les réseaux GPRS et UMTS.

Concrètement, cette application permettra à l'abonné de programmer les séquences de différentes stations radio qui l'intéressent et de les écouter en direct ou en différé. Pilotée par commande vocale, elle sera prochainement en démonstration sur le réseau expérimental UMTS d'Ericsson à Massy.

Pour Yann Corno, Président de Tincell, "Ericsson apporte une occasion unique de travailler dès aujourd'hui sur des plates-formes techniques non disponibles immédiatement, nous permettant ainsi de gagner un temps considérable dans nos développements. De plus, Ericsson nous fait bénéficier de son expérience en travaillant sur nos produits, ce qui est irremplaçable. Enfin, Ericsson nous offre une fantastique opportunité d'accès aux acteurs clés des nouveaux marchés des
télécommunications »

En charge de la communication corporate d'Ericsson, Laurent ROULLOT indique que "le rôle d'Ericsson France dans le cadre de nos partenariats consiste simplement à aider des entreprises grandes, moyennes ou des startups comme Tincell à développer de nouveaux services Internet mobile. Nous les aidons en leur donnant accès à nos plateformes de tests GPRS et UMTS dans nos locaux. De cette manière, nous voulons faire en sorte qu'il y ait une offre la plus large et variée possible de services Internet Mobile pour les lancements commerciaux du GPRS et de l'UMTS. [...] Notre rôle ici n'est donc absolument pas d'entrer en compétition avec nos clients opérateurs mais bien de jouer un rôle de catalyseur pour le marché des services Internet Mobile en France."

Reste à savoir si ce type d'application ne se heurtera pas à la stratégie des opérateurs comme SFR, dont le portail multi-supports Vizzavi devrait prochainement disposer des fonctions de juke-box virtuel de Duet, le joint Venture crée par Vivendi et Sony.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet