Le réseau social OpenBC passe le cap du million de membres

02 février 2006 à 00h00
0
Face à LinkedIn, Viaduc ou encore 6nergies, OpenBC, le réseau social européen à vocation professionnelle, annonce avoir passé le cap du million de membres

Le networking réussit aux start-up. Face à l'américain LinkedIn ou encore aux français Viaduc et 6nergies, OpenBC, le réseau social européen à vocation professionnelle, annonce avoir passé le cap du million de membres, un peu plus de deux ans après son lancement.

"Le fait qu'openBC réunissent 1 000 000 de membres est une nouvelle fantastique pour l'ensemble de nos clients et pour nous-mêmes. Chaque nouvelle inscription ouvre de nouvelles opportunités aux membres inscrits et renforce encore la puissance et le dynamisme de notre communauté de business networking. OpenBC est une communauté professionnelle dynamique et vivante, pas un annuaire statique ou une simple base de données de profils ou de cv" explique Lars Hinrichs, fondateur et CEO de openBC.

Le site ne communique pas sur le nombre d'internautes ayant souscrit à ses services premium (6 euros). Il précise néanmoins générer une audience globale de 150 millions de pages vues par mois, générer 17 millions de requêtes par mois entre ses membres et héberger près de 2500 groupes de discussion.

A titre de comparaison, LinkedIn revendique près 5 millions de membres tandis que 6nergies.net et Viaduc, plus centrés sur la France, semblent avoir chacun dépassé le seuil des 100.000 membres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet