Civilization 7 sortira en 2025, on peut encore attendre une année...

Mérouan Goumiri
Publié le 09 juin 2024 à 09h01

Après huit ans d'absence, la franchise Civilization a dévoilé un nouvel opus à l'occasion de la soirée d'ouverture du Summer Game Fest. Pour les plus impatients d'entre vous, sachez qu'une première bande-annonce a été publiée et qu'une séquence de gameplay sera prochainement révélée.

Lancée en 1991, la saga Civilization a une place particulière auprès des amoureux de jeux de stratégie au tour par tour. Si de l'eau a évidemment coulé sous les ponts depuis ses débuts, l'amour des joueurs pour cette licence n'a cessé de croître au fil des épisodes, le sixième et dernier opus étant parmi les 100 jeux les plus joués sur Steam.

Officialisé ce vendredi 7 juin 2024 par 2K, Civilization 7 débarquera simultanément sur consoles et PC, une première dans l'histoire de la saga.

La sortie de Civilization 7 fixée à 2025 et du gameplay prévu en août

Après une longue, voire trop longue attente dirons certains, les amateurs de Civilization vont enfin pouvoir reprendre leur souffle. Depuis la sortie du dernier épisode en octobre 2016, nombre d'entre eux attendaient impatiemment des nouvelles de son successeur. C'est donc désormais une réalité, Civilization 7 débarquera sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch en 2025.

En se référant à la page Steam du jeu, on y apprend que « la franchise de jeux de stratégie primée revient avec un chapitre inédit » et que celui-ci vous permettra de « construire le plus grand empire que le monde a jamais connu ».

Une séquence tirée de la première bande-annonce de Civilization 7 © 2K
Une séquence tirée de la première bande-annonce de Civilization 7 © 2K

« Mettez-vous dans la peau d'un des grands dirigeants qui a marqué l'histoire. Établissez votre civilisation en construisant des villes et des merveilles architecturales. Étendez votre territoire, partez à la conquête de civilisations rivales ou coopérez avec elles dans votre quête de prospérité, et explorez des contrées inconnues. Saurez-vous fonder un empire capable de résister à l'épreuve du temps ? ».

Attendu pour l'année prochaine (sans plus de précision pour l'instant), Civilization 7 est développé par les talentueuses équipes de Firaxis Games. L'éditeur 2K nous donne d'ailleurs rendez-vous durant le mois d'août, probablement à l'occasion de la Gamescom, pour découvrir un aperçu détaillé de ce que le titre délivrera en matière de gameplay.

Sources : The Verge, Neowin

Mérouan Goumiri
Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Eths25

Avec ses 60 DLC

arsworld

Je n’ai pas aimé le 6 à cause de ces DLC à gogo pour simplement apporter ce que le 5 proposait. Donc je ne suis pas pressé :slight_smile:

zemarsu

Pareil que mes VDD. J’ai achete Civ6, j’ai vraiment aime, mais j’ai lache l’affaire avec tous les DLCs. S’ils font la meme avec le 7, ce sera sans moi. Trop facile de pondre un jeu complet puis de l’amputer de 50% pour ensuite vendre lesdits 50% en plusieurs DLC.