🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le Razer Blade vient de sortir, mais attention, son prix, comme sa puissance, est vertigineux !

05 avril 2024 à 12h53
4
La famille Razer Blade au complet avec le nouveau Blade 18 © Razer
La famille Razer Blade au complet avec le nouveau Blade 18 © Razer

Razer poursuit 2024 en renouvelant aujourd'hui son PC portable le plus musclé (et onéreux) : le Razer Blade 18. Voilà ce qui attend les joueurs et les joueuses qui pourront se l'offrir.

Dévoilé au dernier CES, le Razer Blade 18 version 2024 poursuit dans la démesure, aussi bien du côté des caractéristiques que du prix. Il faut dire que ce PC portable gamer se veut ambitieux et qu'il « incarne la volonté inébranlable de Razer de redéfinir l’expérience que l’on doit attendre d’un ordinateur portable ». Pour cela, cette machine de jeu tente de mixer les performances d'un ordinateur de bureau avec la mobilité d'une machine portable.

Un écran unique pour le Razer Blade 18 2024

Son principal point fort est de proposer au choix deux dalles séduisantes de 18 pouces. La première est de type Mini-LED avec un affichage en QHD+ (2560 x 1600) à 300 Hz. Les plus gourmands pourront se jeter sur encore mieux : une dalle UHD+ (3840 x 2400) à 200 Hz, unique dans l'industrie, mais sans OLED cette fois. Autre élément unique pour cette gamme de produits : un port Thunderbolt 5 est de la partie, aux côtés d'un port USB-C.

Le Razer Blade 18 existe en deux couleurs © Razer
Le Razer Blade 18 existe en deux couleurs © Razer

Pour profiter au mieux de cette dalle, le Razer Blade 18 2024 est propulsé par un duo hautes performances : un Intel Core i9-14900HX côté CPU, et au choix une GeForce RTX 4070, 4080 ou 4090 pour le GPU. Le constructeur a malgré tout réussi à proposer un ordinateur de jeu relativement fin, à savoir 21,99 mm pour un peu plus de 3 kg.

Un produit performant et évolutif

Point intéressant, Razer précise qu'il est possible de mettre à niveau « certains composants » de sa machine. Ce qui ne devrait pas arriver tout de suite cependant, puisque la plupart font partie de ce qui se fait de mieux aujourd'hui. À l'image d'ailleurs de sa carte Wi-Fi 7. On se contentera en revanche d'une webcam 5Mp en façade.

Vient enfin la question qui fâche (au-delà de celle de l'OS installé, à savoir Windows 11) : le prix. Le Razer Blade 18 version 2024, disponible dès à présent sur le site de Razer, est proposé à partir de 3 599 euros. Dans sa configuration la plus performante (et forcément en noir, impossible de choisir les meilleurs stockage et mémoire en blanc), la facture grimpe à 5 899 euros.

Quels sont les meilleurs PC portables gamer ? Comparatif 2024
A découvrir
Quels sont les meilleurs PC portables gamer ? Comparatif 2024
6 mars 2024 à 15:22
Comparatif

Source : Razer

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

info01
Perso, je ne comprend pas pourquoi cette marque existe encore, comment fait-elle pour survivre…? Qui achete leurs produits à ces prix ?<br /> Car on est plus chère que Apple sans le prestige ni la qualité qui va avec (SAV médiocre d’apres les retours, machine pas forcement fiable).<br /> On peut trouver bcp mieux si l’on va dans le très haut de gamme de chez Lenovo, HP ou Dell…
MattS32
Les composants upgradables, sans précision sur leur nature, ça veut pas dire grande chose…<br /> Parce que ça pourrait tout a fait être seulement la RAM, les SSD et la carte Wi-Fi, ce qui n’a rien d’exceptionnel sur une machine non ultra-portable… Comme il est très peu probable que le CPU soit upgradable (Intel ne le vend qu’en BGA, donc il aurait fallu que Razer bricole un support d’adaptation pour le rendre amovible, et tout remplacement devrait se faire avec un CPU soudé sur un support compatible… et en plus la génération suivante n’a pas le même nombre de contacts…), il ne reste à peu près que la carte graphique qui pourrait un peu le distinguer des autres… mais il n’y a pas à ma connaissance de format standard de carte graphique qui soit compatible avec une machine de cette épaisseur…
Emmanuel_ANGULO1
Plus les années passent et plus Alienware , qui avait pourtant une image de «&nbsp;bien trop cher pour ce que c’est&nbsp;» devient presque une marque lowcost par rapport à Razer…<br /> Pourtant j’en ai eu un, un Blade 15 en 2018, qui était certes super beau mais qui m’a causé pas mal de soucis avec la webcam, la carte wifi… Bref, je me demande bien qui va mettre ce prix là dans un portable.<br /> Quant à ces histoire de «&nbsp;upgrade&nbsp;» , je me demande bien ce qu’ils veulent dire par là… Si c’est juste la RAM, le SSD et la carte Wifi, je ne vois pas trop ce que cela change des autres
Kvn_Jma
Une machine ridicule à un prix délirant !<br /> Déjà ce ne sont pas de véritables RTX 4070, 4080 et 4090 mais des versions bridées pour s’intégrer dans un ordinateur portable (j’ai une 4090, une vraie et ça fait deux fois l’épaisseur de ce Razer).<br /> Ensuite pour en tirer les meilleures performances il faut absolument être branché sur secteur, sinon en mode batterie, le CPU et le GPU sont sous cadencés, et par dessus le marché l’autonomie est ridicule.<br /> Je trouve bien plus intéressant de se prendre un abonnement à GeForce Now Premium qui fait des merveilles sans forcément avoir besoin d’une fibre 1Gb et acheter en parallèle un ordinateur portable plus polyvalent et surtout endurant si on a besoin de mobilité, et si on est prêt à mettre ce tarif, autant se prendre un MacBook Pro M3 Pro ou Max et ses plus de 15h d’autonomie !<br /> Perso si vraiment je voulais jouer en mobilité c’est ce que je ferais, surtout qu’en plus GeForce Now tu l’as aussi sur ton Smartphone et ta tablette maintenant et il suffit d’acheter un berceau type Backbone et tu as ta console de jeu entre les mains.<br /> J’ai pu essayer le service sur une connexion 5G, j’ai été bluffé par la qualité (bon je captais bien), par la latence et le catalogue qui ne cesse de grandir.<br /> Avec la démocratisation de la fibre qui se poursuit à vitesse grand V, la couverture 5G qui s’étend, bientôt ce type de machine n’aura plus le moindre intérêt.<br /> Je ne parle même pas d’un horizon de 5 à 10 ans quand on sera passé à la 6G (ça bosse déjà dessus en Corée du Sud avec des latences dignes de la fibre), ou quand on sera passé sur la norme Thunderbolt suivante qui permettra de faire du eGPU sans brider les performances. Il n’y aura plus qu’à brancher un PC ou un Mac avec un bon CPU à un boîtier Thunderbolt et hop problème réglé.<br /> On a même une multiplication des solutions type Starlink, avec d’autres boites qui vont déployer leurs constellations de satellites en orbite basse, bientôt même au Gabon tu pourras avoir ton débit fibre.<br /> En plus la qualité Razer et le SAV apparemment ça laisse à désirer et c’est pas évolutif tout ça.<br /> Quelqu’un qui veut vraiment jouer dans d’excellentes conditions il se monte une vraie tour et s’il veut jouer en mobilité il réfléchit aux solutions plus haut ou alors il table sur un truc plus raisonnable en appoint.<br /> C’est la quadrature du cercle leur bidule, tu ne feras jamais rentrer un PC de guerre dans une portable de 3kg, c’est absurde, et si c’est pour jouer maximum 1h loin d’une prise ça n’a aucun intérêt….
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet