🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Alban PELTIER, MSN France : "Sender ID sera intégré à nos services dès novembre 2005"

22 août 2005 à 00h00
0
Alban Peltier, responsable chez MSN France des services de communication, présente Sender ID comme "un élément d'information pour l'utilisateur".

AB - Bonjour Alban PELTIER, sur quelles technologies est basé le protocole d'authentification Sender ID ?

AP - Bonjour. Les fournisseurs d'emails, FAI, entreprises, etc., sont invités à fournir leurs adresses IP afin de pouvoir établir une liste de domaines fiables. Au moment de la réception de l'email par l'utilisateur, le service (MSN Hotmail, Exchange...) contrôle la fiabilité de l'adresse IP de l'expéditeur.

AB - La messagerie MSN Hotmail va-t-elle considérer un e-mail 'sain' non authentifié comme un spam à partir de novembre 2005 ?

AP - Sender ID est intégré dans MSN Hotmail depuis juin 2005 comme un élément d'information pour l'utilisateur.

Avec Sender ID, l'utilisateur peut voir si l'expéditeur du message électronique a déjà déclaré son adresse IP et, par conséquent, s'il est fiable.

A partir de novembre prochain, Sender ID sera intégré en tant que technologie contre le spam - courriers électroniques non sollicités à caractère commercial - au même titre que les solutions au niveau des serveurs (Brightmail) et de la boîte de réception (filtres bayésiens, filtres manuels, etc.)

Cette nouvelle technologie ne sera donc qu'un des facteurs discriminants pour évaluer le caractère non sollicité de l'email.

AB - DKIM ou DomainKeys Identified Mail, identifiant basé sur les solutions de ! et de est-il une alternative, un complément ou un concurrent de Sender ID ?

AP - DKIM est une autre initiative de l'industrie contre le spam. Les deux n'ont pas de liens.

Ce qu'il est important de noter, c'est que le spam est un fléau touchant tous les acteurs de la chaîne email, les entreprises, les annonceurs, les utilisateurs, et que la réponse ne peut être que collective.

Sender ID, initiative de Microsoft à destination de tous les acteurs de l'email se révèle être une solution globale et adaptée à cette problématique.

AB - Alban PELTIER, merci pour ces précisions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet