Accord entre Free et TF1 : les abonnés Freebox vont avoir accès à la plateforme TF1+

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
08 janvier 2024 à 09h19
10
boutique Free Paris © HJBC / Shutterstock.com

Les groupes TF1 et Free annoncent renforcer leur partenariat pour proposer la nouvelle plateforme gratuite de streaming de la Une, TF1+, aux abonnés Freebox.

Le timing de l'annonce est à la fois opportun, car jour de grande nouveauté pour TF1, et osé, puisque déballage de grandes annonces du côté de Las Vegas, avec le CES 2024. Ce lundi 8 janvier, le groupe de médias et Free ont annoncé un nouvel accord global de distribution, au terme duquel les abonnés Freebox auront accès au tout nouveau service de streaming TF1+, et ce dans le courant du mois. Voyons ce que cela implique.

Une expérience enrichie et des fonctionnalités inédites pour les abonnés Freebox, avec TF1+

En profitant de TF1+ sur leur Freebox, les abonnés de l'opérateur Free auront accès à une bibliothèque de plus de 15 000 heures de contenus variés, comprenant 200 films de cinéma, 200 téléfilms, 200 séries complètes, et d'une offre d'information exclusive.

Ajoutons à cela les grandes franchises de divertissement (comme Koh-Lanta notamment), une offre jeunesse et jeunes adultes, ainsi qu'une cinquantaine de chaînes FAST, couvrant diverses thématiques (mangas, comédies romantiques, thrillers ou humour).

Avec TF1+, la Une essaie d'innover en introduisant des fonctionnalités comme « Top Chrono », qui permet aux utilisateurs de générer des résumés personnalisés de matchs de football ou de rugby. Sans oublier le lancement, au printemps par contre, de « Synchro », un moteur de recommandation révolutionnaire qui prend en compte tout le foyer, pour favoriser un visionnage à plusieurs.

La tour TF1 © HJBC / Shutterstock.com
La tour TF1 © HJBC / Shutterstock.com

Priorité aux abonnés Freebox Pop, dans un premier temps

Le service TF1+, gratuit mais basé sur la publicité, est le gros pari de la première chaîne d'Europe pour 2024. La Une voudrait que celui-ci soit disponible sur toutes les box et téléviseurs connectés. Pour les abonnés Freebox, ces derniers continueront de profiter de l'accès aux chaînes TNT du groupe TF1 et aux programmes en replay en passant par l'application OQEE by Free, que ce soit sur un téléviseur connecté ou en mobilité.

Le déploiement de la plateforme TF1+ débutera en janvier pour les abonnés Freebox Pop, suivi d'un déploiement progressif pour les autres abonnés Freebox au cours des semaines suivantes. Cette stratégie doit garantir une transition fluide et maximiser l'accessibilité de cette offre exceptionnelle à l'ensemble de la base d'abonnés Freebox.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

max6
ça c’est une grande nouvelle donc si j’ai un abonnement Free je vais avoir gratuitement accès à une plate forme de streaming gratuite bourrée de pub (TFI est devenu une chaîne ou il y a plus de pub que d’émission) dont les autres les pôvres ne pourrons disposer que gratuitement ?
Mimi9
Sur l’app mobile tu es gentiment invité à t’abonner pour caster… Ils sont franchement gourmands de par chez Bouygues
paulposition
Mimi9:<br /> Ils sont franchement gourmands de par chez Bouygues<br /> Qu’est-ce que Bouygues vient faire la dedans?
MattS32
paulposition:<br /> Qu’est-ce que Bouygues vient faire la dedans?<br /> Bouygues est l’actionnaire majoritaire de TF1.
b4b4
On ne sait pas si ce TF1 plus sera gratuit pour les abonnés à la pop.<br /> D’autre part une petite remarque qui n’est pas sans importance on espère quand même qu’on n’aura pas le flot de publicité comme TF1 c’est en faire entre 20 h 30 et 21 h 15 où on nous abreuve de publicités dont on a que faire, entre autres sur les fuites urinaires des seigneurs (au moment des repas ou pour le dessert) ce qui est complètement contre-productif à tout point de vue car si c’est pour l’achat d’un produit on sait très bien que le prix demandé pour cette pub nous sera répercuté.<br /> D’autre part 45 minutes de perdu représente une consomation suplementaire d’électricité a une epoque ou l’on cherche a faire des economies, donc antie-écologique et troisièmement une perte de temps a attendre un programme regardable.<br /> La publicité est un cancer de société qui nous pénalise complètement sur ces 3 points principaux.<br /> Perte de temps<br /> Consomation du televiseur pendant de longs moment (donc anti ecologique)<br /> -Repercution des couts lors de l’achat du produit.<br /> Resultat je n’achete jamais un produit dont la pub est faite a la TV. Et quand j’ai besoin de quelque chose j’utilise un moteur de recherche et un comparateur.<br /> Vous auriez un peut plus de telespectateurs en lui donnant le nom de TF1 moins comme moins de pub.
MattS32
b4b4:<br /> Vous auriez un peut plus de telespectateurs en lui donnant le nom de TF1 moins comme moins de pub.<br /> Mais en même temps, le but de TF1, c’est quand même d’être rentable hein… Sans la pub, c’est compliqué pour une chaîne gratuite d’être rentable… Quand à TF1+, il existe justement une version sans pub, à 6€ par mois. Mais je mettrais ma main à couper que les gens râleront parce que c’est scandaleux de payer pour des contenus qui ont été diffusés sur une chaîne «&nbsp;gratuite&nbsp;», oubliant qu’elle est financée par la pub absente de la version payante de TF1+…
wackyseb
S’il y a de la pub, c’est non de toutes façons.<br /> Déjà les replay c’est juste pas possible. Une malheureuse serie de 25 min qui commence avec plus de 5 min de pub et encore de la pub au milieu. Euh juste non merci.<br /> D’autant que le service est mauvais. La qualité d’image est juste affreuse et même pas 1 semaine de replay.<br /> Donc retour aux enregistrements à l’ancienne.<br /> Vu que CapTvTy ne fonctionne plus non plus. Merci aux DRM !!!<br /> Et comme @B4b4, les émissions qui commencent à 21h15 au mieux, c’est juste pas possible poir les gens qui bossent.<br /> De 20h30 à la fin des infos jusqu’à 21h15 c’est de la pub (et que de la daube en plus).<br /> Donc soit enregistrement, soit plateforme de streaming.<br /> La TV traditionnelle vit ses dernières années je penses.<br /> Les jeunes de toutes façons ne regardent pas la TV. Ils ont tout compris
paulposition
MattS32:<br /> Bouygues est l’actionnaire majoritaire de TF1.<br /> C’est vrai, j’avais oublié ce «&nbsp;détail&nbsp;»
kervern
j’ai arrêté de regarder TF1 et j’avoue que depuis je pense avoir récupéré quelque neurone
cmoileena
-TF1 vit de la pub. C’est leur unique revenu.<br /> -Tu peux éteindre ta tv pendant les pubs mais ta remarque escrologiste me fait doucement rigoler… Sinon il existe un truc depuis 40 ans l’enregistreur. Sans contrainte de pub et d’horaire. C’est fou. Après on en est plus au vhs. Il suffit de quelques clics pour ça. Ca prend au moins 2 minutes et encore de programmer mais la satisfaction de contrôler son programme vaut bien cela. et je parle pas de controle du direct. Sur un forum high tech ça me surprend toujours que certains regarde encore la tv comme il y a 30 ans.<br /> -la pub sur le net est bien plus envahissante que celle de la tv.
Voir tous les messages sur le forum
  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet