🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Patrick Devedjian réitère son soutien à l’industrie du jeu vidéo

18 mai 2005 à 00h00
0
A l'heure où Microsoft et Sony préparent la sortie de nouvelles consoles, le ministre est monté au créneau pour défendre l'industrie française du jeu vidéo.

Pépite de l'économie numérique française, l'industrie du jeu vidéo a droit au médiatique soutien du gouvernement.

Le 13 mai 2005, au cours d'une "réunion de travail" avec les professionnels du secteur, Patrick DEVEDJIAN, ministre délégué à l'industrie, a fait le point sur la situation :

Si les éditeurs français Ubisoft, Infogrames et Vivendi Universal Games font toujours partie du TOP 10 mondial, une vingtaine d'autres sociétés ont fermé leurs portes entre 2001 et 2004. Quant aux effectifs, ils ont baissé de moitié en 5 ans en France.

Alors que s'ouvre le salon E3 Expo 2005 (Electronic Entertainment Expo.) en Californie, le ministre a évoqué la "fuite des talents" vers les Etats-Unis et le Canada.

Pour y remédier, Patrick DEVEDJIAN a présenté de nouveaux "engagements" en faveur de l'industrie française du jeu vidéo, parmi lesquels :

Le financement "d'une trentaine de nouvelles pré-productions" par le biais du Fonds d'aide à l'édition multimédia (FAEM), 3 millions d'euros seront débloqués en 2005 ; la labellisation des pôles de compétitivité multimédia franciliens et lyonnais ; le lancement d'une campagne de communication des pros du secteur en partenariat avec l'Agence française pour les investissements internationaux (AFII).

Au niveau mondial, l'industrie du jeu vidéo génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 25 milliards d'euros... et la France veut sa part du gâteau.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet