iPhone 5 : record de pré-commandes et délais de livraison revus à la hausse

0
Apple a indiqué lundi avoir enregistré 2 millions de commandes au cours des 24 premières heures de commercialisation de son iPhone 5. La firme a par ailleurs revu les délais associés aux nouvelles commandes enregistrées en ligne, évoquant maintenant une expédition sous deux à trois semaines.

00B4000005401887-photo-apple-iphone-5.jpg
Après l'annonce, place au satisfecit. Comme à chaque lancement d'un nouveau téléphone, Apple a livré lundi les premiers chiffres de commercialisation liés à son iPhone 5, dévoilé en grande pompe le 12 septembre dernier. Avec 2 millions de pré-commandes enregistrées lors des 24 premières heures de mise en vente, le nouveau venu fait deux fois mieux que son prédécesseur, l'iPhone 4S.

« La demande pour l'iPhone 5 a dépassé les stocks de départ, et si la majorité des pré-commandes seront livrées aux clients le 21 septembre, beaucoup sont programmées pour une livraison en octobre », indique Apple dans un communiqué. La firme, qui évoque désormais une expédition sous deux à trois semaines sur sa boutique en ligne, se félicite de cet engouement pour l'appareil qui, d'après sa communication, « réinventa l'iPhone ».

L'étendue de ce « stock initial », qui doit permettre à Apple de répondre à la demande en ligne comme en boutique physique, mais aussi de fournir en appareils les opérateurs mobiles partenaires du lancement, n'a pas été précisée. L'iPhone 5, qui fait pour mémoire appel à un nouveau format de carte SIM, doit être lancé simultanément dans neuf pays - dont la France et et les Etats-Unis- le 21 septembre, puis dans vingt-deux pays supplémentaires à partir du 28 septembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page