Robbie Williams lance son nouvel album sur carte mémoire

Par
Le 21 octobre 2004
 0

Parallèlement au développement des services de téléchargement de musique, l'industrie musicale s'intéresse également à de nouveaux formats de stockage

Parallèlement au développement des services de téléchargement de musique, l'industrie musicale s'intéresse également à de nouveaux formats de stockage

Encore une menace pour les CD. Parallèlement au développement des services de téléchargement de musique comme FnacMusic ou VirginMega, l'industrie musicale s'intéresse également à de nouveaux formats de stockage pour diffuser les œuvres de ses artistes.

En effet, la maison de disque EMI a décidé de commercialiser le nouvel album de Robbie Williams sur une carte mémoire et de la commercialiser dans le réseau ThePhoneHouse, jusqu'à présent spécialisé dans la vente de téléphones mobiles.

EMI n'a toutefois pas précisé le type de carte qu'il retiendrait (SD, MMC, MemoryStick) ni leur prix. Les derniers codecs comme le AAC ou le WMA permettent toutefois de faire tenir un album d'une dizaine de titres sur une carte mémoire 32 Mo, un format actuellement commercialisé aux alentours d'une dizaine d'euros.

Reste à savoir si les ventes de cet album seront un succès et si les autres maisons de disque s'aligneront afin de faire des cartes mémoires les dignes successeurs du CD.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top