Robbie Williams lance son nouvel album sur carte mémoire

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 octobre 2004 à 00h00
Parallèlement au développement des services de téléchargement de musique, l'industrie musicale s'intéresse également à de nouveaux formats de stockage

Encore une menace pour les CD. Parallèlement au développement des services de téléchargement de musique comme FnacMusic ou VirginMega, l'industrie musicale s'intéresse également à de nouveaux formats de stockage pour diffuser les œuvres de ses artistes.

En effet, la maison de disque EMI a décidé de commercialiser le nouvel album de Robbie Williams sur une carte mémoire et de la commercialiser dans le réseau ThePhoneHouse, jusqu'à présent spécialisé dans la vente de téléphones mobiles.

EMI n'a toutefois pas précisé le type de carte qu'il retiendrait (SD, MMC, MemoryStick) ni leur prix. Les derniers codecs comme le AAC ou le WMA permettent toutefois de faire tenir un album d'une dizaine de titres sur une carte mémoire 32 Mo, un format actuellement commercialisé aux alentours d'une dizaine d'euros.

Reste à savoir si les ventes de cet album seront un succès et si les autres maisons de disque s'aligneront afin de faire des cartes mémoires les dignes successeurs du CD.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles