🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

AireSpace combine RFID et WIFI

21 mai 2004 à 00h00
0
Editeur de logiciels, la jeune pousse AireSpace annonce une application combinant RFID et géolocalisation sur réseaux WiFi

Du nouveau dans la logistique. Editeur de logiciels, la jeune pousse américaine AireSpace annonce une application combinant le marquage RFID avec géolocalisation sur réseaux sans fil WiFi.

Baptisée AWLS, cette suite combine des services de localisation avec un marquage actif d'Identification de la Fréquence Radio (RFID) 802.11 pour permettre au personnel informatique de suivre les dispositifs sans fil et ainsi assurer une gestion des actifs et une comptabilité des ressources complètes. Par ailleurs, la solution AWLS améliore la sécurité des réseaux LAN sans fil (WLAN) en permettant aux responsables informatiques de prendre en compte l'emplacement physique lors de la fourniture du contrôle d'accès.

"La mobilité a fait de la gestion des actifs un problème bien plus complexe qu'à l'époque de l'informatique statique" indique David Passmore, Directeur de Recherche au sein du Burton Group. "Airespace a réglé le problème de la gestion des actifs avec une approche attrayante qui complète de façon logique son système WLAN.

"Depuis environ 20 ans, la technologie RFID joue un rôle majeur dans la transformation de plusieurs industries telles que la production, le commerce de détail et les soins médicaux " a déclaré Alan Cohen, Vice-Président Marketing Produits pour Airespace en ajoutant "Les technologies RFID traditionnelles exigent néanmoins des réseaux et des scanners spécialisés pour suivre les petits tags. Les nouveaux tags 802.11 fournis par Airespace permettent au réseau WLAN de constituer efficacement le scanner pour les dispositifs innovants et pour les clients 802.11 classiques, ce qui permet aux entreprises d'améliorer leur productivité et de bénéficier d'une valeur ajoutée avec leurs réseaux WLAN Airespace."

A l'image des logiciels du franco-suédois Appear Networks, AireSpace démontre en tout cas que la technologie WiFi ne se limite pas à un business d'équipementiers ou d'opérateurs et que cette technologie devrait également être à l'origine de nouvelles applications logicielles dans l'informatique de gestion et la logistique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet