Microsoft vers le tout numérique

18 septembre 2018 à 14h50
0
Dans la journée de lundi, Bill GATES a dévoilé plusieurs initiatives qui permettront de transformer votre domicile en véritable réseau pour médias numériques.

Freestyle est un ensemble de produits matériels et logiciels destinés aux PC équipés de Windows XP et qui les fera basculer en de véritables centres de loisirs numériques (dixit Microsoft). En fit Fresstyle établira un pont entre votre PC et votre TV.
Avec Freestyle, on disposera d'une télécommande qui permettra de lancer la lecture d'un DVD et de le projeter sur la TV, de lancer un morceau de musique, de visionner des photos numériques voir même de regarder ou d'enregistrer la TV.
Hewlett-Packard, NEC et Samsung ont déja prévu de développer des produits utilisant Freestyle.

Mira est un OS basé sur la nouvelle version du système d'exploitation portable de Microsoft compatible également avec le système Freestyle. Celui-ci permettra par exemple de faire basculer un moniteur en écran tactile portable voir même en télévision numérique à condition bien sûr que l'écran soit fait pour ça...
Mira servira également de console de jeu portable dans toute la maison en conjonction avec la Xbox que vous devrait posséder bien sûr ;).
Mira, qui devrait arriver pour la fin 2002, sera donc l'OS de la maison et que l'on retrouvera certainement dans d'autres choses que des PC puisqu'il pourra être intégré aussi bien dans vos démodulateurs et décodeurs numériques que dans votre frigo afin que la maison ne devienne plus qu'un vaste réseau informatique.

Outre ces deux annonces, Bill Gates en a profité pour dire que Windows XP a été vendu depuis son lancement à 17 millions d'exemplaires (boites et OEM) et que Microsoft a atteint son objectif de 1,5 millions de consoles Xbox vendues avant la fin de l'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tous les détails sur le Rio Riot de Sonicblue
Désinstaller Messenger sous Windows XP en 1s
Le socket 370 n'est pas mort
Vers une nouvelle version de l'i845
ATI dévoile l'Imageon 100
Les petits Northwood au printemps
Thomson dévoile le Lyra Personal Jukebox
Panel on the Web réalise une enquête de satisfaction clientèle
Le Moxi Media Center veut dynamiser le divertissement numérique
La Société Générale veut être un acteur majeur de l'e-commerce
Haut de page