La Fnac se lance dans le m-commerce via l’i-mode de Bouygues Telecom

pulmo
14 novembre 2002 à 00h00
0
Alors que le troisième opérateur mobile français s'apprête à inaugurer l'i-mode en France, Fnac.com sera partenaire du bouquet de services de Bouygues Telecom pour les rubriques « Sorties » et « Achats ».

La technologie du japonais NTT Docomo ayant déjà fait ses preuves dans l'archipel Nippon avec 35 millions clients, le cybermarchand français espère prendre une longueur d'avance avec une offre dédiée aux utilisateurs de l'Internet mobile.

Un service de billetterie de spectacles, des livres, des disques, des DVD, des consoles et des jeux : au total, ce sont cinq familles de produits que pourront acheter les clients de Bouygues Telecom depuis leur téléphone portable.

Pour la billetterie, les utilisateurs pourront visualiser une sélection de plus de 140 spectacles dans leur région, obtenir des informations pratiques (dates, salles, prix et une ligne de commentaire) et même voir les affiches et les télécharger comme fond d'écran de leur téléphone. En sélectionnant l'icône 'Commander', le call-center de la billetterie de Fnac.com prend alors la commande et peut mettre le billet à la disposition des clients dans la Fnac de leur choix ou l'expédier directement à domicile si le délai le permet.

Dans chacune des autres rubriques, Fnac.com met en ligne une sélection de 9 produits parmi les dernières nouveautés et les meilleures ventes du site. Les utilisateurs peuvent visualiser un produit, en obtenir un descriptif et connaître l'avis des spécialistes de la Fnac.

Même opération que pour le service de billetterie pour acheter le produit. A noter que le mobinaute peut passer une commande parmi la sélection du bouquet i-mode, mais aussi, l'intégralité des produits disponibles sur Fnac.com.

Pour proposer ce nouveau service, le vendeur de produits culturels a travaillé sur la mise au point d'un site spécialement adapté à la technologie i-mode.

Les contenus du site web ont été adapté aux technologies, ergonomie et navigation spécifiques aux terminaux mobiles des sites i-mode sur liaison GPRS. Pour une navigation rapide, chacune des pages affichées pèse moins de 10 Ko, l'arborescence est ramenée à trois niveaux maximum, le déplacement dans les pages est exclusivement vertical et les images des disques, DVD ou spectacles apparaissent en plein écran pour les « fans » ou les collectionneurs.

« La présence de Fnac.com sur le bouquet i-mode™ s'inscrit dans la logique de la politique que la Fnac a toujours menée : participer au développement des technologies les plus innovantes et favoriser leur accès au plus grand nombre», explique Jan LÖNING, PDG de Fnac.com.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top