Bilan positif pour la PDAparty 2002

12 novembre 2002 à 00h00
0
Soirée chargée pour les geeks de la capitale... Parallèlement au lancement du TabletPC par Microsoft, PDAfrance - le webzine de référence sur les "PDA"- organisait la semaine dernière sa "PDA Party" 2002 à Paris, salle Wagram.

Selon les organisateurs, la soirée a rassemblé près de 1200 personnes, 50% grand public, 50% professionnels (distributeurs, acheteurs, revendeurs, journalistes, etc...) et près de 60 sociétés liées au monde des ordinateurs de poche (constructeurs, éditeurs, etc..).

A l'occasion de cette soirée, Sony a dévoilé en exclusivité le NX70v, son tout dernier assistant personnel sous PalmOS 5, disposant d'un clavier mécanique et d'une petite caméra. L'appareil sera lancé dès janvier pour environ 699 euros.

TuxMédia, sympathique importateur du Yopy a présenté la dernière version de cet ordinateur de poche sous Linux tandis que Microsoft et ses partenaires dévoilaient leurs nombreux PocketPC dont les tout derniers iPaq, Acer, Toshiba ou PackardBell et que la salle s'interrogeait sur le prix du futur (289 euros ttc selon la rumeur de la soirée, 199 $ h.t selon certains webzines américains)
Microsoft et Orange ont également profité de la soirée pour présenter le SPV, leur "smartphone" dont le système d'exploitation est très proche de celui du PocketPC. Les dirigeants de Microsoft ont notamment souligné la proximité entre les deux plate-formes afin de pousser les éditeurs à proposer de nouvelles applications pour ce "téléphone intelligent".

La grande surprise de cette édition 2002 était sans conteste l'absence de Palm et Handspring, deux fabricants d'assistants personnels sous PalmOS qui ont largement contribué à l'éclosion de ce marché.

Malgré la présence de leur attaché de presse, Handspring semble avoir été victime d'une réduction budgétaire. Pour Palm, la question est plus épineuse puisque Philippe NAHMAN, directeur commercial France indique avoir voulu "sanctionner par son absence" les indiscrétions sur ses nouveautés dont auraient fait preuve certains des organisateurs de la soirée tandis que ces derniers soulignent plutôt la crainte d'une comparaison entre le dernier Tungsten et les PocketPC...

En attendant, ce noël 2002 devrait râvir les technophiles puisque l'offre en matière d'ordinateurs de poche n'a jamais été aussi vaste et aussi complète.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page