Le mode Superstability caché du nForce

07 décembre 2001 à 21h59
0
00FA000000049586-photo-msi-k7c12-pro-nforce.jpg
Lors de ses tests nForce, le site GamePC a eu la bonne idée de tester le dernier chipset de NVIDIA avec de nombreuses configurations mémoires.

Il a ainsi découvert que lorsqu'on utilisait une barrette de mémoire DDR double faces sur le deuxième slot des cartes nForce, les performances chuttaient de façon significative.

La fonction cachée "SuperStability" qui s'activerait automatiquement lorsqu'on utilise ce type de configuration mémoire, serait à l'origine de cette chute de performances.

Cette fonction permettrait de stabiliser le chipset nForce avec toutes les barrettes du marché, pour cela le chipset utiliserait une fréquence de bus mémoire de 200 MHz au lieu des traditionnels 266 MHz.

Mais le problème ne s'arrête pas là, puisque même avec les marques de mémoire préconisées par NVIDIA la fonction "SuperStability" s'activerait dès lors qu'une barrette double faces est placée dans le deuxième port mémoire.

Il ne reste donc plus qu'à espérer que de nouveaux BIOS permettront de désactiver cette fonction car les barrettes de mémoires DDR simple face sont désormais très rares.
Modifié le 18/09/2018 à 14h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netscape Communicator 6.2.1
Une GeForce3 Ti200 avec de la mémoire 600 MHz !
Des Athlon XP pour végétariens ?
Le bilan du Téléthon sur Internet
La protection contre la copie de CD audio trop sévère ?
Master Rallye est terminé
Serveur Return to Castle Wolfenstein sur Clubic
Radeon 8500 'Ultra' chez les fabricants tiers
Radeon 8500 All-InWonder disponible au Japon
TDK : graveurs et CD vierges 32x
Haut de page