Jeux vidéo : Infogrames pourrait se séparer de 280 postes en France

0
La rumeur se répand depuis le début de la semaine, et Les Echos dans leur édition de vendredi confirme que le français Infogrames, numéro 4 mondial des éditeurs de Jeux Vidéo, se préparerait à supprimer 280 postes en France.

Selon le quotidien économique, Infogrames aurait soumis à son comité d'entreprise ce projet de suppression d'emplois.

"Un comité d'entreprise extraordinaire a été convoqué le 1er octobre à Lyon . Des sources internes précisent que la direction soumettra alors un projet de suppression de 280 postes en France, soit 60% environ de l'effectif total dans l'hexagone", rapportent les Echos.

En juin 2001, l'éditeur avait supprimé près d'une centaine de postes à l'international (Etats-Unis), l'objectif déclaré de Bruno BONNEL, Président directeur général d'Infogrames, était alors de réorganiser et de "redéployer" ses effectifs pour dynamiser l'activité du groupe.

Le numéro 1 de l'édition de jeux vidéo en Europe et numéro 2 aux Etats-Unis, a annoncé la semaine dernière une perte de 79,4 millions d'euros sur l'exercice 2001-2002 (due notamment au report de lancement de jeux), contre 121,3 millions sur l'exercice précédent.

La société a pourtant réalisé un chiffre d'affaires annuel de 770 millions d'euros, en progression de 14% par rapport à l'an dernier. Mais c'est en Europe que l'entreprise 'souffre' avec un CA de 297,5 millions d'euros, pour 17,9 millions de pertes. Sa filiale américaine, en revanche, a réalisé un CA de 472,6 millions d'euros et affiche un résultat positif de 27,2 millions d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page