Jeux vidéo : Infogrames pourrait se séparer de 280 postes en France

Ariane Beky
Publié le 27 septembre 2002 à 00h00
La rumeur se répand depuis le début de la semaine, et Les Echos dans leur édition de vendredi confirme que le français Infogrames, numéro 4 mondial des éditeurs de Jeux Vidéo, se préparerait à supprimer 280 postes en France.

Selon le quotidien économique, Infogrames aurait soumis à son comité d'entreprise ce projet de suppression d'emplois.

"Un comité d'entreprise extraordinaire a été convoqué le 1er octobre à Lyon . Des sources internes précisent que la direction soumettra alors un projet de suppression de 280 postes en France, soit 60% environ de l'effectif total dans l'hexagone", rapportent les Echos.

En juin 2001, l'éditeur avait supprimé près d'une centaine de postes à l'international (Etats-Unis), l'objectif déclaré de Bruno BONNEL, Président directeur général d'Infogrames, était alors de réorganiser et de "redéployer" ses effectifs pour dynamiser l'activité du groupe.

Le numéro 1 de l'édition de jeux vidéo en Europe et numéro 2 aux Etats-Unis, a annoncé la semaine dernière une perte de 79,4 millions d'euros sur l'exercice 2001-2002 (due notamment au report de lancement de jeux), contre 121,3 millions sur l'exercice précédent.

La société a pourtant réalisé un chiffre d'affaires annuel de 770 millions d'euros, en progression de 14% par rapport à l'an dernier. Mais c'est en Europe que l'entreprise 'souffre' avec un CA de 297,5 millions d'euros, pour 17,9 millions de pertes. Sa filiale américaine, en revanche, a réalisé un CA de 472,6 millions d'euros et affiche un résultat positif de 27,2 millions d'euros.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.