Samsung Electronics et Toshiba partageront certains de leurs brevets

Ariane Beky
Publié le 17 septembre 2002 à 00h00
Après avoir décidé en mai dernier d'adopter des spécifications communes d'interface sur des mémoires DRAM (dynamic random access memory), le sud-coréen Samsung et le japonais Toshiba partageront certains de leurs brevets.

Samsung Electronics a précisé mardi à la Bourse sud-coréenne que le partage des technologies brevetées entre les deux fabricants porte sur des puces mémoires pour ordinateurs.

Samsung et Toshiba, respectivement premier et second fabricant de semi-conducteurs au niveau mondial, pourront utiliser les technologies brevetées de l'un et de l'autre sur une durée de sept ans. Les partenaires n'ont pas souhaité détaillé les termes financiers de l'accord.

Au cours du premier trimestre 2002, Samsung Electronics a réalisé de bons résultats : Le fabricant a enregistré 1,65 trillion de wons de ventes, en hausse de 10% par rapport à la même période en 2001.

La semaine dernière, le géant sud-coréen de l'électronique annonçait qu'il allait investir 1,67 milliard de dollars (2 trillions de wons) dans les composants électroniques.

D'après Hwang Chang-gyu, Président de la branche mémoires de Samsung Electronics, le marché des semi-conducteurs largement malmené l'an dernier, devrait retrouver des couleurs en 2003-2004 grâce à la relance de la demande des fabricants de PC.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.