Telefonica choisit in-fusio pour ses jeux téléchargeables

25 avril 2002 à 00h00
0
Le jeu prendra t'il le relais des logos et sonneries ? Moviles Espagne, premier opérateur GSM espagnaol avec 17 millions de clients, choisit la start-up bordelaise In-fusio pour fournir sa plate-forme de distribution de jeux pour téléphones mobiles.

Baptisée ExEn, cette plate-forme logicielle permet de transformer certains téléphones des marques Sagem, Philips, Siemens ou Mitsubishi en véritable console de jeu mais surtout de télécharger toutes les nouveautés, moyennent quelques euros pour l'abonné. A la fois éditeur et distributeur des jeux, in-fusio se rémunère sur ces téléchargements et partage les revenus avec l'opérateur ou un éventuel éditeur tiers.

Gilles Raymond, Président Directeur Général d'In-Fusio, commente : "Nous nous réjouissons d'accueillir Telefónica Móviles España et ses clients dans l'univers du jeu sur mobile ! Notre offre, basée sur le téléchargement des jeux, est populaire auprès des opérateurs car elle offre aux utilisateurs une expérience de type console. Nous rencontrons aussi un succès croissant auprès des développeurs car en développant des jeux compatibles ExEn, ils sont assurés d'avoir accès à des millions de joueurs potentiels. "

Luis Ezcurra, Directeur Général en charge du Développement des Services de Telefónica Móviles España, a déclaré : “Chez TME, nous plaçons les jeux pour mobiles au centre de la stratégie de développement de notre entreprise. Ce service novateur, que nous lançons avec In-Fusio, nous permet d'offrir à nos clients des possibilités de jeux à la fois nouvelles et passionnantes. Une fois de plus, nous sommes loin devant nos concurrents directs et nous sommes convaincus que les jeux que nous offrirons grâce à la plate-forme d'In-Fusio sont susceptibles d'attirer une nouvelle clientèle très intéressante".

Après un certain nombres d'experimentations dans le SMS et le HDML (ancêtre du WML), dès 1998, In-fusio mise donc tout sur le téléchargement, souhaitant faire du jeu une nouvelle source de revenus pour les opérateurs.

Reste à savoir si cette jeune société est capable de mener de front le développement du logiciel ExEn et celui de nombreux jeux. Microsoft, Sony ou Nintendo peuvent se le permettre mais disposent de moyens financiers autrement plus conséquents.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet