Après Microsoft, Nintendo baisse le prix de sa GameCube

22 avril 2002 à 00h00
0
La semaine dernière l'américain Microsoft annonçait qu'il alignait le prix de sa console de jeux, Xbox, sur celui de la Playstation 2 signée Sony, soit 299 euros au lieu de 479.

Lundi c'est Nintendo, second concurrent japonais de Microsoft, qui a annoncé avoir revu à la baisse le tarif de sa console pour son lancement sur le continent européen.

La GameCube, qui devait être proposée au prix de 249 euros initialement, sera vendue au prix de 199 euros pour son lancement en Europe le 3 mai prochain. Parallèlement, une vingtaine de jeux compatibles seront mis sur le marché, cinquante d'ici cet été.

Pour répondre à cette initiative, il est possible que Microsoft et Sony se lancent dans une guerre des prix au Japon, aux Etats-Unis, et en Europe.

Le prix proposé par Nintendo est très attractif, puisque la GameCube sera facturée 100 euros de moins que la Xbox ou la PlayStation 2.

Néanmoins, cette console n'intègre ni le DVD, ni l'accès à Internet, contrairement à la Xbox ou à la PS2. La GameCube n'est donc pas encore un mini-ordinateur, mais une simple console.

Il est possible toutefois qu'à l'avenir Nintendo change son fusil d'épaule pour faire face à la domination de Sony et à l'arrivée en fanfare de MS sur le marché des consoles.

500 000 GameCube seront mises sur le marché européen début mai, ce chiffre pourrait atteindre 1 million d'unités dans les deux mois qui suivront son lancement.

Aux Etats-Unis et au Japon, Nintendo aurait déjà expédié 4 millions de consoles depuis le lancement de la GameCube sur ces marchés le 18 novembre 2001.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page