Le site Joystick.fr ferme ses portes

Par
Le 01 avril 2002
 0

Joystick.fr, le site dérivé du magazine est contraint de cesser ses activités

Joystick.fr, le site remis à jour quotidiennement, dérivé du magazine sur les jeuxvidéos ne contenait aucune nouvelle actualité depuis le 20 mars dernier.

Un message apparu dernièrement sur le site nous annonce tout simplement que "la société Lagardère Hachette Filipacchi Interactive, celle qui édite les sites Internet des magazines du groupe Hachette, a décidé de fermer le site du magazine Joystick". A noter que si le site Internet s'arrête, le magazine continue d'être édité.

Ceci s'explique à cause des trop faibles revenus générés par le site et une audience assez moyenne avec près de 80 000 visiteurs uniques par mois (source MMXI).

"Bien que www.joystick.fr ait connu un véritable succès d'audience, il n'avait pas trouvé d'équilibre financier. Trop de dépenses, pas assez de recettes, voilà tout simplement ce qui motive la fermeture du site aujourd'hui.", peut-on lire actuellement sur la page principale du site.

Comment va maintenant se répartir l'audience perdue par ce site entre les acteurs du marché (Gamekult.com, Jeuxvideo.com, overgame.com) ?

A noter que les archives du site sont pour le moment disponibles à l'adresse ci-dessous.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top