Microsoft retarde le lancement de sa Xbox

24 septembre 2001 à 00h00
0
Le géant américain des logiciels a annoncé vendredi qu'il reportait le lancement de sa console de jeux électronique XBox du 8 au 15 novembre en Amérique du nord

Microsoft a repoussé d'une semaine le lancement américain de sa console de jeux XBox, fixé désormais au 15 novembre sans faire aucun commentaire sur ses prévisions de ventes pendant les premières semaines. Ainsi, détaillants et éditeurs de jeux s'attendent à voir arriver sur le marché moitié moins de machines que prévu à la mi-novembre.

Alors que dans le contexte actuel, analystes et investisseurs s'attendaient à une telle décision, « le report du 8 au 15 novembre a été décidé cette semaine, » a déclaré Robbie Bach, responsable du projet XBox chez Microsoft, se contentant d'ajouter « Nous avons décidé de ne pas nous concentrer trop sur le chiffre du premier jour ».

Pour Microsoft, la XBox est une porte d'entrée sur le marché du jeu vidéo nouvelle génération estimé à 20 milliards de dollars et dominé jusqu'à présent par les japonais Sony et Nintendo.

D'après l'agence de presse britannique Reuters, les analystes ont revu à la baisse leurs prévisions de vente de la XBox mais certains ont salué la décision de Microsoft, soulignant l'incertitude qui règne actuellement quant au moral des consommateurs. Tandis que pour les concurrents de Microsoft, ce report est un « faux-pas de débutant » qui arrange bien les affaires de la PlayStation et de la GameCube.

Le groupe américain a néanmoins confirmé ses objectifs de ventes sur le produit et Microsoft envisage de livrer entre 1 million et 1,5 million de consoles d'ici à la fin de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet