Samsung adopte les MemoryStick de Sony pour ses terminaux

Jérôme Bouteiller
02 août 2001 à 00h00
0
Le constructeur coréen Samsung a décidé d'adopter le format de cartes flash MeMoryStick développé par Sony pour équiper ses futurs terminaux.

Sony ne sera pas le seul constructeur à utiliser les MemoryStick. Le constructeur coréen Samsung a décidé d'adopter le format de cartes flash MemoryStick développé par Sony pour équiper ses futurs terminaux.

Créateur des disquettes 3"1/2, du CD-Rom, du Mini-Disc ou encore du Video8, le constructeur Sony a fait de sa carte MemoryStick un élément stratégique dans sa volonté de faire communiquer des produits informatiques (PC portable, Network computer ou assistant de poche) avec des produits d'électronique grand public (baladeurs, appareils photos, camescopes).

Malgré la vente de 167 licences, aucun constructeur majeur n'avait jusqu'à présent retenu ce format, alors même que son grand concurrent, le groupe Matsushita (JVC, Panasonic) implantait sa carte SD chez Nokia, Palm, Casio, Siemens, Nec ou encore Toshiba.

L'accord avec Samsung, un autre constructeur présent dans les produits informatiques et d'électronique grand public, devrait donc permettre au format MemoryStick de perdre son image de produit 100% Sony et éventuellement d'attirer de nouveaux constructeurs.

Revendiquant 23% de parts de marché contre 42% pour la vieillisante carte Compact Flash et 31% pour les SmartMemory, les cartes MemoryStick devraient en outre bénéficier de la guerre des prix amorcée fin juillet par Matsushita pour démocratiser les cartes SD, qui ne revendiquent pour le moment que 1% de part de marché. La carte MemoryStick 128 Mo est ainsi passée du jour au lendemain de 240$ à 150$ et la carte 8Mo coute à peine 25$.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Fin mars, Google Messages cessera de fonctionner sur les smartphones Android non certifiés
Vous pouvez faire des conversions depuis Google
Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des promos high-tech ce jeudi
Droit voisin : Google signe un accord pour rémunérer les éditeurs de presse français
EPOS annonce ses GTW 270 Hybrid : des écouteurs true wireless à destination des joueurs ?
Soldes Amazon : chute de prix sur le PC portable Asus Vivobook Flip 14'' FHD
Arduino va sortir une carte basée sur le nouveau SoC RP2040 de Raspberry Pi
Qu'a fait le rover Curiosity durant les 3 000 sols qu'il a passés sur Mars ?
Soldes : le célèbre casque Marshall Major 3 BT profite d'une très belle promotion
Haut de page