La console XBox de Microsoft ne sera pas rentable avant 2005 ?

07 mars 2001 à 00h00
0
D'après Merrill Lynch, la console de Microsoft ne sera pas rentable avant 4 ans ce qui pose certains problèmes financiers.

D'après Henry Blodget, analyste financier de Merrill Lynch, la console XBox de Microsoft "demandera des investissements conséquents et nous estimons à deux milliards de dollars (soit plus de 15 milliard de francs) les pertes réalisées avant le seuil de rentabilité au cours de l'année fiscale 2005."

Cependant, Microsoft confirme qu'il va investir plus de 500 millions de dollars lors de la sortie de la machine dans le monde et essayer ainsi de concurrencer ses concurrents Nintendo et Sony, Sega déclarant forfait en ne produisant des jeux que pour les autres consoles.

Henry Blodget estime que Microsoft va perdre 125 dollars (940 francs) sur chaque console vendue et sans compter les dépenses annexes comme le marketing, les coûts administratifs et autre.

Au niveau du prix de la console, des financiers estiment que la console devrait être disponible pour environ 300 dollars, soit près de 2250 francs et "dans le pire des cas, la console coûtera 299 dollars et dans le meilleur, Microsoft arrivera à baisser le prix à 279 dollars (2090 francs) pour concurrencer Sony".

La console XBox intégrera un processeur Intel à 733MHz et 8Go de disque dur. Elle sera disponible au second trimestre 2001, ce qui coïnciderait avec la sortie de la prochaine console de Nintendo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page