« Game Over » pour Sega et sa Dreamcast !

26 février 2001 à 00h00
0
Sega a annoncé qu'il allait supprimer 300 postes, soit 11,5% de ses effectifs, au cours des deux prochaines semaines.

Le fabricant japonais de jeux électroniques Sega a annoncé ce lundi la suppression de 300 postes dans les deux semaines à venir.

Ces suppressions d'effectifs correspondent à l'abandon de la fabrication des consoles Dreamcast, annoncé il y a moins d'un mois. Sega allouera 1,3 milliard de yens (123 millions d'euros) à ce plan.



Le troisième fabricant mondial de consoles et de logiciels de jeux dans le rouge depuis le lancement de sa console en 1998, n'est pas arrivé à s'imposer face à ses deux concurrents Sony et Nintendo.

La Dreamcast a été vendue à environ 2,2 millions d'exemplaires au lieu des cinq millions projetés. Le groupe japonais annonce pour l'année fiscale se terminant le 31 mars prochain, une perte exceptionnelle (et record) de 80 milliards de yens (757 millions d'euros) et une perte annuelle nette qui devrait atteindre 58,3 milliards de yens (552 millions d'euros).

Réorientant sa stratégie, Sega va se concentrer sur le métier de l'édition de jeux, fournissant ainsi ses concurrents d'hier mais va également produire des jeux pour l'Internet mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet