Sony présente son Vaïo de Poche, un nouveau concurrent pour le Palm

Jérôme Bouteiller
Publié le 28 juin 2000 à 00h00
Disposant d'une licence PalmOs, Sony a dévoilé son premier prototype d'ordinateur de poche à l'occasion du PC Expo organisé à New York.

Le géant mondial de l'électronique a décidé de s'attaquer au marché de l'ordinateur de poche. Déjà présent dans la téléphonie mobile et l'informatique, c'est tout naturellement que Sony s'intéresse au marché de l'informatique nomade. Ayant récemment acquis une licence d'exploitation de Palm OS, le système d'exploitation déjà utilisé par Palm Computing et Handsping, Sony a dévoilé un appareil comparable aux derniers Palm V mais disposant d'un écran couleur. Première originalité, l'utilisation d'une molette latérale permettant de réduire au maximum l'utilisation du stylet. Autre particularité, l'utilisation des mémory sticks, ces nouveaux formats de stockage propre à tous les produits Sony, du baladeur à l'appareil photo et autorisant jusqu'à 128 Mo de mémoire. Le Palm Vaïo de Sony devrait être commercialisé d'ici la fin de l'année 2000 à un prix comparable à ses nombreux concurrents. Pas vraiment révolutionnaire, cet appareil permet néanmoins au japonais de se positionner sur un marché en plein développement et qui devrait s'avérer stratégique pour l'internet mobile, avec le développement des liaisons locales bluetooth et des hauts débits sur réseaux cellulaires.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles