Pb serveurs Counter-Strike : Clubic s'explique !

Jerry
26 septembre 2001 à 08h26
0
Depuis la mise en place de la version 1.3 de Counter-Strike sur les serveurs de CLUBIC, vous êtes assez nombreux à notifier des problèmes récurrents qui pénalisent fortement le jeu : déconnexion fréquentes, pings qui décollent et stats qui parfois ne statent rien du tout. En lisant fréquemment les discussions des forums CLUBIC, nous sommes bien sur au courant de ces problèmes sur lesquels nous travaillons.

Il semble que, pour la plupart, ils proviennent de la version 1.3 du serveur Counter-Strike pour Linux que nous utilisons. En effet, de nombreux administrateurs qui fréquentent les forums du site officiel de Counter-Strike répertorient les mêmes crashs depuis la mise à jour de leurs serveurs. Les développeurs du MOD sont d'ailleurs au courant du problème puisqu'ils ont posté une news, aujourd'hui même, à ce sujet sur leur site. Un paliatif a été trouvé par certains consistant à remplacer certaines bibliothèques de Counter-Strike par celles d'un autre mod (Admin Mod), c'est ce que nous avons fait depuis aujourd'hui.

Les problèmes de stats qui ne statent plus (un comble) sont quand à eux uniquement de notre ressord. Il semble que parfois le programme de stats que nous utilisons crash ce qui suspend le service jusqu'à ce que nous le relancions. Nous venons de mettre en place un système qui relance automatiquement ce programme dans ce cas. Cela devrait résoudre le problème.

Les problèmes de pings qui décollent peuvent s'expliquer par plusieurs causes : le traffic important causé par le mise à disposition des mises à jour Counter-Strike et Half-Life sur nos serveurs, le fait que certains fournisseurs d'accès Internet soient en ce moment en train de faire des travaux d'infrastructure et notre hébergeur qui n'est pas en mesure de nous garantir un ping. Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose sur ce point, la mise à disposition de serveurs Counter-Srike étant un service, comme tous les autres, gratuit de CLUBIC, l'hébergement de serveurs n'étant pas dans ce cas ;-)

Bon frag à tous.
Modifié le 19/09/2018 à 16h41
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top