Pb serveurs Counter-Strike : Clubic s'explique !

26 septembre 2001 à 08h26
0
Depuis la mise en place de la version 1.3 de Counter-Strike sur les serveurs de CLUBIC, vous êtes assez nombreux à notifier des problèmes récurrents qui pénalisent fortement le jeu : déconnexion fréquentes, pings qui décollent et stats qui parfois ne statent rien du tout. En lisant fréquemment les discussions des forums CLUBIC, nous sommes bien sur au courant de ces problèmes sur lesquels nous travaillons.

Il semble que, pour la plupart, ils proviennent de la version 1.3 du serveur Counter-Strike pour Linux que nous utilisons. En effet, de nombreux administrateurs qui fréquentent les forums du site officiel de Counter-Strike répertorient les mêmes crashs depuis la mise à jour de leurs serveurs. Les développeurs du MOD sont d'ailleurs au courant du problème puisqu'ils ont posté une news, aujourd'hui même, à ce sujet sur leur site. Un paliatif a été trouvé par certains consistant à remplacer certaines bibliothèques de Counter-Strike par celles d'un autre mod (Admin Mod), c'est ce que nous avons fait depuis aujourd'hui.

Les problèmes de stats qui ne statent plus (un comble) sont quand à eux uniquement de notre ressord. Il semble que parfois le programme de stats que nous utilisons crash ce qui suspend le service jusqu'à ce que nous le relancions. Nous venons de mettre en place un système qui relance automatiquement ce programme dans ce cas. Cela devrait résoudre le problème.

Les problèmes de pings qui décollent peuvent s'expliquer par plusieurs causes : le traffic important causé par le mise à disposition des mises à jour Counter-Strike et Half-Life sur nos serveurs, le fait que certains fournisseurs d'accès Internet soient en ce moment en train de faire des travaux d'infrastructure et notre hébergeur qui n'est pas en mesure de nous garantir un ping. Nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose sur ce point, la mise à disposition de serveurs Counter-Srike étant un service, comme tous les autres, gratuit de CLUBIC, l'hébergement de serveurs n'étant pas dans ce cas ;-)

Bon frag à tous.
Modifié le 19/09/2018 à 16h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page