TNT : le CSA met à disposition une application iPhone

16 décembre 2010 à 12h14
0
Le passage au tout numérique gagne de plus en plus de régions pour avoir finalement raison du signal hertzien à la fin de l'année prochaine. La campagne de communication du CSA inclut, cela ne vous aura pas échappé, des messages à caractère informatif diffusés sur vos écrans de télévision, mais également une application Web qui permet de connaître, en fonction de son adresse, la date d'arrêt de diffusion du canal analogique ou encore les multiplex auxquels vous avez accès.

Une Webapp qui a visiblement eu une audience convaincante, puisque le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a décidé de développer une application similaire pour iPhone. Dotée d'une interface un peu plus alléchante que la page Web dédiée, cette application est gratuite et disponible dès à présent sur l'AppStore sous le nom explicite de « Ma couverture TNT ». Vous avez la possibilité d'utiliser le module de géolocalisation de l'iPhone ou de saisir votre adresse pour être renseigné instantanément sur la date d'arrêt de diffusion des chaines en analogique.

Une application qui vous sera d'une utilité réduite, à moins que vous ne vous intéressiez de près à l'actualité du CSA ou à la composition de son collège, informations également disponibles via cette application. Louons tout de même cette initiative de l'autorité, même si le chemin reste encore long pour faire passer le message auprès de l'ensemble des Français tandis que la date fatidique d'arrêt du signal analogique se rapproche à grands pas...

03843264-photo-ma-couverture-tnt.jpg
 
03843260-photo-ma-couverture-tnt.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Du nouveau sur le Fujifilm Finepix X100
Twitter lève à nouveau 200 millions de dollars
Le boîtier Zalman GS1200 dévoilé
De la frontière entre notebook et netbook
Ebay rachète Critical Path, le développeur de ses applis mobiles
Atos Origin rachète les Solutions et Services IT de Siemens
Google promeut Chrome au travers d'oeuvres caritatives
Le délit d'usurpation d'identité en ligne est créé
56K : la Freebox v6 relance la guerre des FAI
Le Deezer privé mSpot arrive sur iPhone
Haut de page