JoWooD continue sa progression

03 septembre 2001 à 01h04
0
Au dernier ECTS, JoWooD était encore bien peu connu, mais depuis un an, les annonces du développeur autrichien se sont succédée et nous ont permis d'assister à sa diversification.

0096000000049311-photo-gorasul.jpg
Parmi les nouveautés du catalogue deux produits n'étaient pas présentés, car ils sont déjà fini et se préparent maintenant à être distribués. Il s'agit de Zax et surtout du clône de Baldur's Gate : Gorasul. Ce dernier, pour le moment en anglais ou allemand, devrait rapidement être localisé dans les principaux langages européens et bien sûr en français.

World War III profitait pour sa part d'une présentation. Ce jeu de stratégie temps réel, dont nous avons déjà parlé, ne devrait pas tarder lui non plus mais il reste encore quelques points de détails à finaliser avant sa sortie à la fin du mois de septembre. Le titre semblait toujours assez proche des ténors du genre (Conflict Zone) et ne devrait pas avoir de mal à intéresser les fans du genre. Son interface, simple à prendre en main, et son style de jeu rapide pourrait également le destiner à un public moins habitué à ce genre...

Rally Trophy était évidemment nettement mis en évidence et il faut avouer qu'il semble de plus en plus prometteur. La preview que nous avions réalisé il y a peu, nous avait déjà partiellement convaincu mais cette nouvelle mouture permettait de se rendre compte des progrès effectués.

La qualité graphique est toujours exceptionnelle et de nombreux détails (textures, dégats sur les voitures) ont été ajoutés. Les défauts de collision que nous avions pu relever semblent être de l'histoire ancienne mais la gourmandise du moteur est toujours là. Espérons que d'ici à la sortie du titre (prévue pour les mois d'octobre ou de novembre) l'ensemble soit optimisé sinon le travail réalisé sur tous les autres éléments du jeu (les nouvelles courses sont vraiment superbes) serait hélas en vain !

Enfin, il nous a été possible de voir une ébauche d'un nouveau titre d'action à venir au printemps 2002 : Cold Zero. Assez proche de Zax dans le concept, ce jeu d'action pure devrait fournir de bonnes poussées d'adréline aux joueurs et présentait un moteur 3D plutôt sympathique où pratiquement tout les éléments de décors sont destructibles. Le jeu étant encore largement en développement, il ne nous a toutefois pas été possible d'avoir davantage d'informations.
Modifié le 20/09/2018 à 15h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Industry Giants 2
Natural Resistance
Premières vidéos de World Of WarCraft
Rage annonce Mobile Forces
Epson annonce la Stylus C70
Warcraft à la sauce communautaire
Anarchy Online à la fin du mois
Logitech dévoile ses nouveaux produits
Le site amazon.fr souffle sa première bougie
PeopleSoft élargit son offre GRC à la gestion de contenu
Haut de page