Anarchy Online à la fin du mois

le 03 septembre 2001 à 00h52
0
0096000000049920-photo-stand-funcom.jpg
L'information n'est pas nouvelle mais mérite cependant d'être rappelée : Funcom et Focus Multimedia se sont associés pour sortir Anarchy Online dès la fin du mois (le 28) dans notre bô pays ;)

Pour tout ceux qui ne sauraient pas de quoi il retourne voici un petit récapitulatif de tout ce qui attendra les joueurs tentés par l'aventure de ce nouveau jeu de rôle exclusivement online (MMORPG) prêt à concurrencer les mastodontes que sont Arsheron's Call, EverQuest et Ultima Online.

0096000000049844-photo-anarchy-online.jpg
Projetant ces intervenants dans un futur éloigné de plus de 30.000 ans de notre époque, le monde de Rubi-Ka se pose comme le premier MMORPG de science-fiction disponible. A sa première connexion les joueurs auront évidemment à créer leur personnage en choisissant parmi plusieurs critères : 7 "races", paramétrage du visage, sélection de la profession (médecin, ingénieur...), ajustements des très nombreuses caractéristiques et choix de votre "camp" (Omnitek, le Clan ou bien neutre pour les indécis).

0096000000049855-photo-anarchy-online.jpg
Ceci fait je joueur devra se faire la main au travers d'un monde d'entrainement simplement destiné à se familiariser avec les contrôles (peu nombreux et proche des autres jeux du genre) et l'interface (très intuitives). Votre personnage devra recceuillir assez de points d'expérience pour passer au second niveau qui lui ouvrira les portes du "vrai" monde.

Ensuite la progression de votre personnage se fera au rythme des différentes missions qu'il accomplira, des succès remportés et des trésors découverts. Qu'il soit loyal envers l'une ou l'autre des factions il se verra proposer les missions via des terminaux qui lui présenteront les quêtes en fonctions des critères définis par le joueur. En fonction de leur niveau de difficulté ces quêtes ne rapporteront évidemment pas les mêmes récompenses comme elles permettront d'acquérir plus ou moins d'expérience.

Le personnage pourra donc acquérir différents objets pour augmenter sa puissance de feu ou au contraire sa résistance, mais plus intéressants sont les implants (se placent sur la fiche du héros comme une armure dans l'inventaire) ou les programmes qui permettent de réellement le booster. Si les implants se comprennent facilement, ces derniers sont un peu plus délicats à expliquer. Il s'agit en fait d'instructions donnant des capacités nettement supérieures dans des domaines spécifiques souvent liés à votre profession.

0096000000049856-photo-anarchy-online.jpg
Au fur et à mesure de son évolution le héros deviendra évidemment de plus en plus puissant mais sera aussi capable d'utiliser de l'équipement de qualité supérieure. A chaque changement de niveau il sera possible d'en accroître les nombreuses caractéristiques (crochetage, endurance, soin, techniques de combat...) et donc de pouvoir utiliser des instruments plus complexes mais forcément plus efficaces également. A des niveaux supérieurs il sera même possible d'assembler soi-même certains artéfacts pour créer de puissantes armes ou des gadgets surprenants.

Tout cela est évidemment intéressant mais l'intérêt d'un MMORPG reste tout de même la mise en place d'une communauté de joueurs. Il se semble pas qu'Anarchy Online ait quelque chose à craindre de ce côté-là. Malgré une qualité graphique sensiblement supérieure à celle de ses concurrents directs, le jeu ne semble pas souffrir d'un quelconque phénomène de lags tout en ne nécessitant pas un monstre technologique (beaucoup de mémoire vive, au moins 128 Mo, ne sera toutfois pas un luxe). Les différents joueurs pourront sans inquiétude former des équipes afin d'avoir accès à des quêtes spécifiques, de même qu'ils pourront bien sûr se donner/échanger/vendre des objets.

0096000000049843-photo-anarchy-online.jpg
Le jeu est vraiment très agréable à pratiquer et les possibilités offertes semblent comme souvent avec les MMORPG, incroyablement riches. Le monde du jeu ne devrait évidemment pas rester figé et de nombreuses extensions sont déjà prévues. De nouveaux types de missions sont ainsi envisagées, de même que des intéractions plus importantes avec les personnages non-joueurs (NPC), il est vrai pour le moment encore peu intégrés.

On peut dire que Funcom a d'ores et déjà réussi un très bon soft, vraiment prenant et doté d'un univers extrêmement riche et détaillé sur plusieurs milliers de kilmètres carrés. Un véritable test "en situation" (à venir très prochainement) sera évidemment la seule possibilité de voir ce que cet Anarchy a dans le ventre mais Funcom semble bien parti pour remporter son ambitieux pari...
Modifié le 20/09/2018 à 15h32
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
La transition écologique de l'industrie chimique va demander beaucoup d'énergie renouvelable
scroll top