Delphine Software et Moto Racer 3

02 septembre 2001 à 14h08
0
Le développeur français était évidemment là pour présenter le troisième opus de la série des Moto Racer. Le jeu en phase de finalisation est toujours prévu pour fin octobre - début novembre et s'annonce décidément très prometteur. Les nombreux circuits et modes de jeu devraient évidemment offrir une certaine durée de vie et on attend tout particulièrement de pouvoir jouer aux fameuses courses au milieu du trafic routier.

La qualité graphique est, comme on a déjà pu en juger avec les différentes copies d'écran, tout à fait convaincantes de même que les attitudes des pilotes. Pour ces dernières ce n'est pas la technique du full motion vidéo qui a été employée et à partir de quelques "plans" c'est le moteur du jeu qui calcule directement en fonction des "accidents de la route" le comportement des personnages.

Le "gameplay" devrait être plus proche du premier épisode en insistant sur l'aspect "fun" qui avait fait son succès. Ainsi le jeu se veut des plus réalistes mais sans pour autant rebuter les amateurs d'arcade grâce à une prise en main des plus simples. En plus des multiples modes solo, le jeu promet un mode réseau très complet (jusqu'à 8 joueurs humains simultanément) avec en particulier la possibilité d'enregistrer sa course et de la rejouer en mode "ghost" pour affiner ses trajectoires. Il sera aussi possible de déposer ces fichiers sur le site officiel pour que d'autres joueurs puisse se mesurer à vos performances.

Pour en finir avec ce Motor Racer 3, sachez que Delphine a prévu de développer des extensions si le succès est au rendez-vous. Il devrait par exemple être possible de télécharger de nouvelles "skins" pour les motos (en plus des 16 initiales) ou les pilotes avec peut-être même un éditeur pour les réaliser vous-même. En plus des 15 circuits déjà présents, un autre parcours pourrait également être téléchargeable, même si cela reste au conditionnel.

L'après Moto Racer 3 chez Delphine n'est pas non plus inintéressants même si les renseignements sont encore rares. On sait d'ores et déjà qu'un Moto Racer 4 sur Playstation verra le jour prochainement, mais c'est surtout des bribes d'informations sur un futur jeu d'aventure qui nous a intéressé. Bien sûr il n'y a encore rien de très concret mais voir Delphine se pencher à nouveau sur ce genre qui l'a fait connaître à travers le monde (souvenez-vous du Voyageur du Temps, de FlashBack ou de Fade To Black) fait vraiment plaisir, d'autant qu'on nous promet déjà quelque chose de novateur... Affaire à suivre ;)
Modifié le 19/09/2018 à 16h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Comanche 4 : avalanche de screenshots
World Of WarCraft : les premières captures d'écran
easyEverything ouvre un deuxième Cyber-café à Paris
Le site amazon.fr souffle sa première bougie
Bluetooth et 400 Mhz pour le prochain iPaq ?
Renouveau de la gamme EA Sports
SimsVille
Motor City Online
Electronic Arts fait bande à part
Rayman devient multijoueurs
Haut de page