Périphériques partagés via un hub USB chez SMSC

Alex
Par Alex
Publié le 18 avril 2006 à 13h37
Le fabricant de semi-conducteurs SMSC vient d'annoncer la mise au point d'un hub USB suffisant pour permettre aux utilisateurs de constituer un mini-réseau local entre deux « hôtes » et quatre périphériques, un PC, un téléviseur ou une console de jeux pouvant jouer le rôle de l'hôte. Le USB MultiSwitch permettra par exemple d'accéder à un baladeur MP3 ou à un disque dur externe depuis deux ordinateurs distincts, ou de partager une imprimante entre un PC et un téléviseur, sans qu'il soit nécessaire d'installer quoi que ce soit, de configurer une connexion réseau, ou de connecter manuellement le périphérique à la machine souhaitée.

SMSC indique que son hub respecte parfaitement les spécifications de la norme USB 2.0. Ce dernier est capable de délivrer une bande passante de 480 Mb/s (soit 60 Mo/s) entre les deux hôtes et jusqu'à 12 Mb/s (1,5 Mo/s, soit les débits de la norme USB 1.1) pour chacun des quatre périphériques. Le USB MultiSwitch hub agit en réalité comme deux hubs distincts et connectés, capables de s'échanger et de reconfigurer dynamiquement les périphériques qu'ils partagent, en fonction de l'hôte qui le demande. Concrètement, les périphériques se déconnectent et se reconnectent automatiquement à l'hôte qui en fait la demande. SMSC envisage de commencer la production de son USB MultiSwitch au troisième trimestre 2006.

01C2000000295996-photo-smsc-multiswitch-hub-usb.jpg
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.