Molyneux : Heavy Rain offre un aperçu des jeux futurs

17 mars 2010 à 10h01
0
Toujours aussi bavard, Peter Molyneux (créateur notamment de Populous, Theme Park, Dungeon Keeper, Black & White et Fable) s'exprime aujourd'hui sur le dernier bébé de Quantic Dream, à savoir le très polémique Heavy Rain. Peter (que l'on connaît par cœur - dédicace à notre ami Spidey -) a visiblement beaucoup apprécié le jeu de David Cage. C'est en tout cas ce qu'il énonce lors d'une interview accordée à nos confrères de Joystiq lors du festival South by Southwest (« SXSW » pour les intimes).

Molyneux rapporte qu'il recommande Heavy Rain « à tous ceux qui veulent avoir un premier aperçu des jeux du futur ». Il continue en avançant que les jeux comme Heavy Rain peuvent vraiment montrer la voie vers une nouvelle forme de loisir, basée sur l'évolution de l'histoire, des choix et de leurs conséquences. Cela étant, Peter énonce qu'il ne pouvait pas jouer plus de 90 minutes au titre de Quantic Dream car l'univers est tellement sombre et l'expérience implique tellement le joueur émotionnellement, qu'il se sentait « émotionnellement abattu ».

Ce qui n'empêche pas l'intéressé de dire qu'il tire son chapeau aux développeurs de Quantic Dream, en précisant : « il y a un certain nombre de choses [...] dans le jeu qui sont vraiment révolutionnaires, et ce qu'ils font avec les actions contextuelles est fantastique ». Peut-être que Peter n'a jamais essayé Fahrenheit. En ce qui concerne sa vision de l'avenir, a-t-il raison ou tort ? Comme le dit Einstein dans Alerte Rouge : « Le temps nous le dira ».

  • Consulter notre sur PS3

Modifié le 20/09/2018 à 14h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla : T. Nitot pas convaincu par le ballot screen
  Les Ames Perdues Dark Fall  en images et vidéo
L'environnement KDE bientôt sur votre smartphone ?
Opera Mini 5 et Opera Mobile 10 en versions finales
Le MIT invente les puces qui s'assemblent toutes seules
Fans d'oldies, une compilation de jeux Silmarils
Camcording : un Canadien écope de 2,5 mois de prison
Audience : Facebook devant Google aux Etats-Unis
Affluence record pour la Game Developers Conference
Internet Explorer 9 Platform Preview : prise en main
Haut de page