NVIDIA 3DTV Play, jeu PC en relief sur TV Panasonic

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002633292-photo-ordinateur-portable-asus-g51j-ix108v-3d-vision.jpg
NVIDIA, qui propose déjà sur PC un dispositif permettant de profiter d'un affichage en relief, le GeForce 3D Vision, entend bien ne pas passer à côté des téléviseurs « 3D » qui feront cette année leur entrée sur le marché. A cette fin, le fabricant annonce la sortie prochaine d'une solution logicielle qui permettra de lire, sur un écran compatible, des contenus en relief diffusés à partir d'un ordinateur équipé de l'une de ses cartes graphiques. Baptisée 3DTV Play, elle fera dans un premier temps l'objet d'un accord avec Panasonic avant, sans doute d'être étendue à d'autres marques de l'électronique grand public.

Une fois équipé de ce logiciel, qui sera vendu 39,99 dollars aux Etats-Unis, l'utilisateur pourra donc faire transiter des flux reliefs de son ordinateur vers sa TV, qu'il s'agisse de films ou de jeux, sous réserve que ces derniers soient pris en charge. NVIDIA promet une compatibilité portant sur plus de 400 titres, et la capacité d'afficher dans des résolutions allant jusqu'au 1080p.

Pour profiter de 3DTV Play, il faudra toutefois disposer d'une machine, fixe ou portable, équipée d'une GeForce série 8 ou plus récente, ainsi que d'un téléviseur équipé d'une entrée HDMI 1.4. Dans la mesure où les cartes actuelles ne sont pas compatibles avec la dernière révision du HDMI, NVIDIA devrait proposer en option un câble permettant d'exploiter les sorties DVI. Alors que sur PC, NVIDIA propose ses propres lunettes actives, à combiner avec l'écran 120 Hz de son choix, on emploiera ici la ou les paires associées à son téléviseur pour bénéficier de l'effet relief.

En créant une nouvelle marque autour de ce logiciel et en prônant la mise en place de partenariats avec les fabricants de téléviseurs susceptibles de l'utiliser dans leurs propres communications, NVIDIA entend vraisemblablement tenter d'imposer l'idée selon laquelle ses cartes graphiques sont le prérequis indispensable à une expérience « 3D » réussie lorsque les contenus émanent d'un ordinateur. L'objectif serait peut être plus facilement atteint si le logiciel en question était distribué gratuitement et non vendu. Les possesseurs d'un kit GeForce 3D Vision devraient toutefois pouvoir le télécharger sans frais.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page