NVIDIA 3DTV Play, jeu PC en relief sur TV Panasonic

Alexandre Laurent
16 mars 2010 à 18h35
0
00B4000002633292-photo-ordinateur-portable-asus-g51j-ix108v-3d-vision.jpg
NVIDIA, qui propose déjà sur PC un dispositif permettant de profiter d'un affichage en relief, le GeForce 3D Vision, entend bien ne pas passer à côté des téléviseurs « 3D » qui feront cette année leur entrée sur le marché. A cette fin, le fabricant annonce la sortie prochaine d'une solution logicielle qui permettra de lire, sur un écran compatible, des contenus en relief diffusés à partir d'un ordinateur équipé de l'une de ses cartes graphiques. Baptisée 3DTV Play, elle fera dans un premier temps l'objet d'un accord avec Panasonic avant, sans doute d'être étendue à d'autres marques de l'électronique grand public.

Une fois équipé de ce logiciel, qui sera vendu 39,99 dollars aux Etats-Unis, l'utilisateur pourra donc faire transiter des flux reliefs de son ordinateur vers sa TV, qu'il s'agisse de films ou de jeux, sous réserve que ces derniers soient pris en charge. NVIDIA promet une compatibilité portant sur plus de 400 titres, et la capacité d'afficher dans des résolutions allant jusqu'au 1080p.

Pour profiter de 3DTV Play, il faudra toutefois disposer d'une machine, fixe ou portable, équipée d'une GeForce série 8 ou plus récente, ainsi que d'un téléviseur équipé d'une entrée HDMI 1.4. Dans la mesure où les cartes actuelles ne sont pas compatibles avec la dernière révision du HDMI, NVIDIA devrait proposer en option un câble permettant d'exploiter les sorties DVI. Alors que sur PC, NVIDIA propose ses propres lunettes actives, à combiner avec l'écran 120 Hz de son choix, on emploiera ici la ou les paires associées à son téléviseur pour bénéficier de l'effet relief.

En créant une nouvelle marque autour de ce logiciel et en prônant la mise en place de partenariats avec les fabricants de téléviseurs susceptibles de l'utiliser dans leurs propres communications, NVIDIA entend vraisemblablement tenter d'imposer l'idée selon laquelle ses cartes graphiques sont le prérequis indispensable à une expérience « 3D » réussie lorsque les contenus émanent d'un ordinateur. L'objectif serait peut être plus facilement atteint si le logiciel en question était distribué gratuitement et non vendu. Les possesseurs d'un kit GeForce 3D Vision devraient toutefois pouvoir le télécharger sans frais.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top