Dailymotion pourra diffuser les artistes Warner

Warner Music Group et Dailymotion ont annoncé mercredi la signature d'un accord selon les termes duquel le portail de partage vidéo pourra diffuser légalement les contenus relatifs aux artistes signés par la maison de disque en Europe, en Amérique et en Afrique du Nord. Ce contrat, dont les modalités financières exactes n'ont pas été précisées, intervient plus de trois ans après l'annonce d'un potentiel partenariat entre les deux acteurs, qui à l'époque n'avait pas abouti.

D'ici un mois, Dailymotion sera donc en mesure de mettre en ligne de façon légale plusieurs milliers de contenus vidéo relatifs aux artistes Warner. Le contrat prévoit un partage des revenus publicitaires générés par la consultation des vidéos sur Dailymotion, à l'exception des Etats-Unis où la maison de disques commercialisera directement les espaces associés aux artistes dont elle représente les intérêts.

« Ce partenariat vient renforcer notre stratégie vidéo premium offrant à nos artistes une meilleure visibilité et la souplesse de distribution nécessaire aux fins de promouvoir et de monétiser de leur musique. Dans le même temps, cet accord consolide notre capacité à présenter aux annonceurs un ensemble de propositions leur permettant de toucher plus directement les internautes », affirme dans un communiqué Leanne Sharman, vice président du développement commercial chez Warner Music Europe.

Dailymotion peut donc maintenant se targuer d'être en mesure d'héberger légalement les contenus de trois des quatre majors du disque, puisque le portail a déjà signé des accords équivalents avec Universal et EMI.

02289010-photo-dailymotion-une.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page