Le jeu Quake 3 débarque sur le système Android

00C8000002924670-photo-kwaak3.jpg
Un développeur qui se fait appeler Thunderbird2k s'est inspiré du portage de Quake 3 sur l'iPhone et le N900 et a eu la bonne idée de travailler sur une version du FPS spécialement conçue pour tourner sous le système Android. Après avoir recompilé ioquake3 pour le N900, le développeur a passé quelques semaines à travailler sur OpenGL et la prise en charge de l'écran tactile.

Thunderbird2k explique que la grosse majorité du logiciel a été écrit en C mais que le système d'initialisation d'OpenGL pour le rendu 3D et le gestionnaire audio sont en Java. Quake 3 pour Android a été testé sur le Motorola Droid et le HTC G1 (avec la prise en charge de la trackball). Le jeu requiert au minimum la version 1.6 d'Android qui assure la compatibilité avec OpenGL ES. Le développeur note par ailleurs que le G1 ne possédant pas suffisamment de mémoire vive, le jeu peut facilement planter... Concernant le processeur requis, il ajoute : « le jeu tourne mieux sous un Cortex A8 comme celui du Droid/Milestone ou un Snadragon comme sur l'Acer Liquid ou le Nexus One ». Notons également la prise en charge du réseau pour jouer en ligne.

A l'avenir les travaux devraient se concentrer sur un système de mise en cache pour l'audio, le rendu 3D ainsi qu'une meilleure ergonomie pour les smarpthones dépourvus de clavier. Pour suivre le projet et lire les instructions pour l'installation du fichier kwaak3.apk, rendez-vous ici. Voici ci-dessous une vidéo de présentation en anglais réalisée par l'équipe d'Androidandme.com

Modifié le 18/09/2018 à 14h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment quitter facilement WhatsApp et migrer sur Signal en 7 étapes ?
TeaBot, un nouveau malware sur Android cible la double authentification des applis bancaires
Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Haut de page