Infinitec : une clé USB à la capacité illimitée

02909692-photo-cl-usb-infinitec-infinite-usb-memory-device.jpg
Infinitec, une jeune pousse installée à Dubaï, s'apprête à lancer un dispositif innovant : l'« Infinite USB memory device », une clé USB dont l'espace de stockage est virtuellement infini. Le fonctionnement de ce dispositif est en fait exactement l'inverse de celui d'une carte mémoire Eye-Fi. Il permet donc de partager la quantité de données de son choix avec n'importe quel périphérique prenant en charge une clé USB.

Il se connecte à la source des données au moyen d'une connexion Wi-Fi, mais il se fait passer pour un support de stockage de masse standard auprès du dispositif cible auquel il est branché. Celui-ci n'a donc besoin d'aucun pilote ou d'aucune autre prédisposition que de prendre en charge une clé USB.

Au premier déballage, il suffit de positionner l'interrupteur de la clé USB sur la position « appairer » et de la connecter à un ordinateur doté d'une connectique Wi-Fi. Le logiciel maison Infinite Portal est alors automatiquement installé puis associé, et ce de manière exclusive, à cette clé. Il permet de sélectionner quels fichiers et quels dossiers partager.

L'interrupteur de retour sur la position « Infinite », la clé USB peut dès lors être connectée à toutes sortes de périphériques : à un lecteur multimédia de salon, une chaine Hi-Fi ou un cadre photo numérique par exemple, pour y lire vidéo, musique ou photo, ou encore à une imprimante, pour y imprimer des photos.

En attendant la commercialisation effective de cet « Infinite USB memory device », à une date et pour un prix encore inconnus, Infinitec n'a malheureusement pas cru bon de préciser quelle norme Wi-Fi il embarquait, ni avec quels systèmes d'exploitations le logiciel de partage était compatible.
Modifié le 20/09/2018 à 14h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Flock récure l'actualité de la semaine en dessins
Clubic Week : la mort du porno sur internet
Live Japon: de la techno-diplomatie
Warpzone 40 : gauchisme, colère et tripaille !
Revue de Web, procrastination dominicale assumée
Julien Braun :
Virgin Mobile met fin à l'illusion de l'internet illimité
Insolite : acheter un DVD relève-t-il du masochisme ?
Applications mobiles : une alliance de 24 opérateurs
Microsoft / UE : le Ballot Screen bientôt en test
Haut de page