Axel Dauchez devient directeur général de Deezer

Alexandre Laurent
27 janvier 2010 à 09h15
0
01732084-photo-deezer.jpg
Finalement, il y aura bien du mouvement à la tête de Deezer. Dans un communiqué, la start-up spécialisée dans la diffusion de musique en ligne vient en effet d'annoncer la nomination d'Axel Dauchez au poste de directeur général. Jonathan Benassaya, PDG et cofondateur de la société, dont le départ était pressenti, conserve ses fonctions.

« Les actionnaires d'Odyssey Music Group se sont réunis aujourd'hui, sous la présidence de Jonathan Benassaya, et ont décidé de nommer à l'unanimité Axel Dauchez en qualité de Directeur Général du Groupe », indique Deezer dans un communiqué.

Ancien homme de médias, avec 15 ans d'expérience en tant que président de BDDP Interactive et directeur général de MoonScoop, Axel Dauchez assurera donc une partie de l'opérationnel. Sa nomination « nous permet de consolider le management de la société et d'ouvrir de nouveaux horizons internationaux », indiquent les deux fondateurs de Deezer, Jonathan Benassaya et Daniel Marhely.

Bien que Deezer profite de cette communication pour assurer que son développement futur est d'ores et déjà financé, l'intéressé devra sans doute trouver le moyen de multiplier le nombre d'abonnements aux offres payantes de Deezer. Selon le site ElectronLibre.info, Deezer n'aurait en effet enregistré que 10.000 abonnés à son offre Premium (9,99 euros par mois) et 4.000 utilisateurs de son streaming « haute qualité » (4,99 euros). Des chiffres censément bien inférieurs à ce qu'attendent les actionnaires de Deezer : lors de la mise en place de ces nouvelles formules, le service tablait sur 100.000 abonnés payants à fin 2010.
Modifié le 20/09/2018 à 14h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top