Garmin-Asus : des smartphones Android et Windows Mobile présentés en février

21 janvier 2010 à 08h33
0
00C8000002423650-photo-t-l-phones-mobiles-garmin-asus-n-vifone-g60.jpg
Depuis la sortie des smartphones Nuvifone G60 (Linux) et M20 (Windows Mobile), Garmin-Asus est resté bien discret sur ses ambitions concernant la mise sur le marché de nouveaux terminaux.

Et selon Benson Lin, le président de la division des terminaux mobiles d'Asus, dont les propos sont rapportés par ZDnet Asie, il ne sera plus nécessaire d'attendre très longtemps pour qu'au moins deux nouveaux smartphones voient le jour. Selon ce dernier, c'est au salon Mobile World Congress qui se tiendra à partir de la mi février à Barcelone qu'ils seront officiellement dévoilés.

Au total, entre 4 et 5 terminaux seront proposés à la vente cette année. Asus a choisi deux systèmes d'exploitation mobiles : Android et Windows Mobile, la marque renonçant donc à développer son système Linux propriétaire. Son objectif ? Livrer cette année un million de smartphones dans le monde. Garmin-Asus lèvera donc le voile sur son premier smartphone Android le mois prochain, alors que ce sont déjà de premières informations sur un nouveau Windows Phone qui sont disponibles.

Baptisé « M10 », ce smartphone sera équipé d'un système Windows Mobile 6.5.3, d'un écran tactile WVGA résistif de 3,5 pouces, d'un processeur Qualcomm 7224 cadencé à 600 Mhz et enfin d'un appareil photo numérique de 5 megapixels. Le GPS et le WiFi devraient également être de la partie. Côté prix, il faudra compter NT$13,900, soit environ 430 dollars, pour se l'offrir lors de sa sortie en février à Taïwan. A noter enfin que Garmin-Asus devrait commercialiser dans le courant du premier trimestre un mobile pour le marché chinois, compatible avec la technologie TD-SCDMA.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola compte inonder le marché de smartphones Android
Aux US, YouTube teste la vidéo à la demande payante
Sony Ericsson Vivaz : un smartphone 3G+, GPS et WiFi sous Symbian OS
YouTube étend sa phase de test autour du HTML 5
Ericsson : un réseau 3G à 84 Mbits/s
Publicité mobile : Google autorise le ciblage par téléphone et par opérateur
44% des visiteurs de Google News ne cliquent pas sur les titres
SFR lance un
Moteurs : Bing pourrait remplacer Google sur l'iPhone
A 9 ans, il décroche sa certification ingé système
Haut de page