N900 : une mise à jour qui ajoute le mode portrait au navigateur web

14 janvier 2010 à 16h05
0
00FA000002603144-photo-a-la-une-mobinaute-nokia-n900.jpg
Alors qu'il y a seulement quelques jours une mise à jour de la mémoire interne des smartphones N900 de Nokia sous GNU/Linux Maemo a été proposée, c'est déjà un nouveau firmware qui est aujourd'hui disponible en téléchargement.

Portant un numéro de version « 2.2009.51-1 », il pourra être installé directement depuis le smartphone moyennant le téléchargement d'un fichier de près de 90 Mo, ou en passant par le logiciel PC « Nokia Software Updater ». Les nouveautés de la version PR1.1 de Maemo semblent nombreuses, améliorant la stabilité générale du N900, ainsi que ses performances.

Elle ajoute également un support des messageries MS Exchange 2003, une meilleure localisation de l'OS interne et une meilleure gestion du logiciel cartographique Ovi maps (moteur de recherche et de création d'itinéraires). En revanche, aucun mode de navigation GPS par guidage vocal n'a été ajouté. Et les premiers mobinautes l'ayant appliqué ont remarqué que depuis le navigateur web intégré du N900, il devient possible de basculer en mode portrait en tapant la combinaison de touches suivante : « Ctrl-Shift-O ». En attendant que Nokia ajoute un support complet du mode portrait dans son OS mobile Maemo.

A noter enfin que Nokia connait quelques déboires suite à la sortie de son kiosque Ovi Store sur la plateforme Maemo. Faute de sécurité suffisante, il était en effet possible de télécharger certains programmes payants... sans payer. Un problème aujourd'hui corrigé.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Etude : croissance de 8,1% sur les dépenses hi-tech en 2010
Une démo pour  Torchlight  , le clone de  Diablo
Linux.com centralise les offres d'emplois pour les spécialistes
Intel révèle le futur MacBook Pro Core i5, puis dément
Nintendo se lance dans la VOD aux États-Unis
Le Nexus One de Google coûterait aussi cher à produire qu'un iPhone 3GS
Google force la connexion à Gmail en HTTPS
Google n'aurait vendu que 20 000 Nexus One
LG compte vendre 140 millions de mobiles en 2010
Le fugitif de Facebook arrêté après 5 mois de cavale
Haut de page