N900 : une mise à jour qui ajoute le mode portrait au navigateur web

14 janvier 2010 à 16h05
0
00FA000002603144-photo-a-la-une-mobinaute-nokia-n900.jpg
Alors qu'il y a seulement quelques jours une mise à jour de la mémoire interne des smartphones N900 de Nokia sous GNU/Linux Maemo a été proposée, c'est déjà un nouveau firmware qui est aujourd'hui disponible en téléchargement.

Portant un numéro de version « 2.2009.51-1 », il pourra être installé directement depuis le smartphone moyennant le téléchargement d'un fichier de près de 90 Mo, ou en passant par le logiciel PC « Nokia Software Updater ». Les nouveautés de la version PR1.1 de Maemo semblent nombreuses, améliorant la stabilité générale du N900, ainsi que ses performances.

Elle ajoute également un support des messageries MS Exchange 2003, une meilleure localisation de l'OS interne et une meilleure gestion du logiciel cartographique Ovi maps (moteur de recherche et de création d'itinéraires). En revanche, aucun mode de navigation GPS par guidage vocal n'a été ajouté. Et les premiers mobinautes l'ayant appliqué ont remarqué que depuis le navigateur web intégré du N900, il devient possible de basculer en mode portrait en tapant la combinaison de touches suivante : « Ctrl-Shift-O ». En attendant que Nokia ajoute un support complet du mode portrait dans son OS mobile Maemo.

A noter enfin que Nokia connait quelques déboires suite à la sortie de son kiosque Ovi Store sur la plateforme Maemo. Faute de sécurité suffisante, il était en effet possible de télécharger certains programmes payants... sans payer. Un problème aujourd'hui corrigé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet