Insolite : un aspirateur avec dock iPod intégré

Par
Le 10 décembre 2009
 0
000000f002666276-photo-aspirateur-electrolux-ultrasilencer-music-edition.jpg
Pour que l'annonce d'un nouvel aspirateur rejoigne nos colonnes, c'est que la sacro-sainte convergence a atteint des sommets insoupçonnés. Et pourtant, le dernier né d'Electrolux intègre un dock pour iPod et une paire d'enceintes. L'« UltraSilencer Music@jvfr Edition » est donc selon son fabricant si silencieux qu'il permet de passer l'aspirateur en musique.

L'affaire est si sérieuse que le fabricant a mené une étude, dont les résultats sont présentés dans un document de pas moins de douze pages, qui révèle les bienfaits du procédé, qui n'est en fait pour l'heure qu'un concept. « Passer l'aspirateur en musique augmente le nombre de coups de balais, améliore la qualité du nettoyage et laisse une sensation générale de bonheur », conclut-elle. Rien moins que ça.

Le document indique quels styles de musique sont les plus adaptés à de multiples combinaisons d'environnements, graphiques à l'appui, et même la quantité de calories que le technicien de surface mélomane dépensera à la minute. Un générateur de playlist, reposant sur sept critères qui vont de la surface de l'habituation à la taille de l'utilisateur en passant par le style d'intérieur (art déco ou campagnard ?), est même disponible sur le site internet du fabricant. Il ne lui manque guère qu'une connexion internet, à l'instar du pèse personne connecté Withings.

S'il n'y avait qu'une chose à retenir, ce serait que la musique classique est le style de musique le plus adapté au passage d'aspirateur. Merci Electrolux.

Modifié le 20/09/2018 à 14h39

Les dernières actualités

scroll top