Libération se lance sur iPhone, LeFigaro sur Android et Symbian S60

0
00C8000002639394-photo-liberation-iphone.jpg
Les quotidiens s'intéressent de plus en plus aux mobiles. Alors que près d'une dizaine de quotidiens ont déjà lancé leur version iPhone, c'est au tour de Liberation (lien iTunes) de lancer son logiciel compatible avec la plateforme mobile d'Apple.

Développé par les équipes de Visuamobile, il est proposé gratuitement en téléchargement mais nécessite un paiement à l'acte pour accéder à certains de ses contenus associés. 24 heures d'accès au service seront ainsi facturés 79 centimes contre 3,99 euros pour une semaine.

Il est possible d'accéder à l'édition du jour - avec un mode de navigation page par page -, aux podcasts audio ou vidéo et aux Unes de « Libé » depuis son premier numéro datant du 18 avril 1973. Jusqu'à vendredi, tous les contenus de l'application Libération sur iPhone sont gratuits.

LeFigaro, qui possède déjà une version iPhone, propose quant à lui une version mobile de son quotidien compatible avec les smartphones Android et Symbian S60. Développée par Playsoft, elle est disponible gratuitement sur l'Android Market (Google) et l'Ovi Store (Nokia). « Si aujourd'hui le nombre d'applications téléchargées sur iPhone reste très supérieur, l'arrivée de nouveaux terminaux intégrant le système d'exploitation Android et Ovi va changer la donne », a déclaré Nicolas Bensignor, le fondateur et président de Playsoft.

Tous les contenus mobiles du Figaro sont accessibles gratuitement. Reste à savoir si du modèle du « Freemium » à celui de la publicité mobile les deux éditeurs arriveront à amortir les développements de leurs versions mobiles.

015E000002639502-photo-lefigaro-android-symbian.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet