Acrobat.com : une application pour iPhone et BlackBerry

0
0082000000320176-photo-adobe-logo.jpg
Après avoir présenté sa version de Photoshop Mobile pour iPhone et Android, la société Adobe annonce cette fois une version optimisée de l'application web Acrobat.com pour iPhone et Blackberry. Ce logiciel a été développé conjointement avec la firme ScanR, spécialisée dans les solutions d'impression et d'envoi par fax.

Grâce à cette application l'utilisateur sera en mesure de prendre une photo depuis l'appareil embarqué au terminal et, grâce à une technologie de reconnaissance de caractères (OCR), de convertir cette image en texte. Ces fichiers pourront ensuite être convertis en mode PDF puis envoyés par fax ou par email. L'application sera déclinée en deux versions : gratuite et payante, cette dernière offrant davantage d'options de conversion. Dans son ensemble, il semblerait cependant qu'Adobe n'ait fait qu'apposer sa marque à un logiciel précédemment développé par ScanR.

A ce jour Acrobat.com bénéficierait d'une base de 6 millions d'utilisateurs, à raison de 100 000 nouveaux venus chaque semaine. S'il est premièrement destiné aux étudiants et petites entreprises ne souhaitant pas investir dans les logiciels professionnels d'Adobe, la société affirme que le service web est également utilisé pour assurer le travail collaboratif au sein de petites équipes de grande entreprises.

000000F002615758-photo-acrobat-com-mobile.jpg
000000F002615760-photo-acrobat-com-mobile.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page