Lenovo prépare de nouveaux ThinkPad... abordables

Par
Le 19 novembre 2009
 0
Depuis le rachat de la branche PC d'IBM par Lenovo, la fameuse marque ThinkPad perdure. Jusqu'à présent, ces ordinateurs portables robustes destinés aux professionnels se démarquaient bien des IdeaPad, destinés quant à eux au grand public, tant par leur esthétique que par leur positionnement tarifaire. Lenovo serait pourtant sur le point de lancer une déclinaison économique de la famille ThinkPad, pour le plus grand malheur des puristes.

01e0000002611650-photo-lenevo-thinkpad-edge.jpg

Des documents qui ont échappé au fabricant chinois révèlent effectivement qu'il prépare une gamme « ThinkPad Edge » qui s'intercalerait entre les ThinkPad conventionnels et les IdeaPad. Celle-ci serait dans un premier temps représentée par deux ordinateurs portables ultrafins basse consommation, l'un sous plateforme AMD, l'autre sous Intel.

Les deux ordinateurs s'articuleraient autour d'un écran WXGA (1366 × 768 pixels) à rétro-éclairage à LED de 13,3 pouces de diagonale et d'un boitier biton, usant de plastique jusqu'à la charnière de l'écran, sacrilège pour un afficionados de ThinkPad pur sang. On retrouverait par ailleurs un clavier à touches « ilots », au détriment du clavier réputé des ainés. Le trakpoint rouge serait en revanche toujours de la partie, en plus d'un trackpad multipoint.

La configuration AMD abriterait un processeur à tension ultra-basse AMD Athlon Neo L325, un chipset AMD M780G et de la mémoire DDR2 à 667 MHz. La configuration Intel intègrerait pour sa part un processeur ULV Intel Core 2 Duo SU7300, un chipset Intel GS45 et de la DDR3 à 1066 MHz. Les deux configurations seraient par ailleurs similaires avec un maximum de 4 Go de mémoire vive, un disque dur atteignant 500 Go, du Wi-Fi N, du HDMI et une puce 3G et GPS Qualcomm Gobi 2000 optionnelle.

Avec une batterie à 4 cellules leur conférant une autonomie de 3,5 à 5 heures (respectivement AMD ou Intel), ces machines pèseraient 1,64 kg et mesureraient de 17 à 31,3 mm d'épaisseur du point le plus fin au point le plus épais.

La date de lancement de ces Lenovo ThinkPad Edge est inconnue, mais on peut s'attendre à ce qu'ils soient commercialisés aux alentours du CES 2010, au mois de janvier, à partir de 550 dollars.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top