Gigabyte prépare une carte mère extrême pour Core i7

18 septembre 2018 à 15h12
0
00F0000002582860-photo-gigabyte-ga-x58a-ud7.jpg
Gigabyte s'apprête à lancer un nouveau vaisseau amiral, la GA-X58A-UD7, une carte mère très haut de gamme. Celle-ci s'articule comme son nom l'indique autour d'un chipset Intel X58, destiné à accueillir un processeur Core i7 de la série 900, et combine l'essentiel des derniers raffinements. On retrouve effectivement de l'USB 3.0 et du Serial ATA 6 Gbps, tandis que l'imposant système de refroidissement qui recouvre chipset et étages d'alimentation peut être relié à un circuit de refroidissement à eau (watercooling).

La carte mère dispose sans surprise de six emplacements pour mémoire vive DDR3 mais aussi et surtout de pas moins de quatre emplacements PCI Express 16x qui permettent de combiner la puissance de quatre cartes graphiques en configuration Quad SLI ou CrossFireX. Au rang de la connectique, la carte mère affiche donc quatre connecteurs Serial ATA 6 Gbps en plus de six autres 3 Gbps, deux ports USB 3.0, deux ports eSATA, deux connecteurs Gigabit Ethernet et des sorties audio 7.1 analogiques et numériques. Deux ports PS2 pour claviers et souris du siècle dernier se sont enfin perdus sur le panneau arrière.

Cette Gigabyte GA-X58A-UD7 résolument haut de gamme devrait être disponible à temps pour les fêtes de fin d'année à un prix supérieur à 400 dollars (275 euros au change actuel).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mur de Berlin : une animation 3D pour mémoire
Piratage d'iPhone : un premier ver dans la pomme
Paiement et fidélisation : un patch
NBC Universal : Vivendi prêt à céder face à GE et Comcast ?
Fraps déjà mis à jour en 3.0.1
[Vidéonaute] Prise en main du mobile LG Chocolate BL40 à écran XXL
Sécurité : Nokia remplace des chargeurs à problème
Recherche : Bing améliore sa version mobile et smartphone
8.0 : Cisco dépoussière les communications unifiées
Bakchich.info devrait déposer son bilan aujourd'hui
Haut de page