Gigabyte prépare une carte mère extrême pour Core i7

09 novembre 2009 à 10h59
0
00F0000002582860-photo-gigabyte-ga-x58a-ud7.jpg
Gigabyte s'apprête à lancer un nouveau vaisseau amiral, la GA-X58A-UD7, une carte mère très haut de gamme. Celle-ci s'articule comme son nom l'indique autour d'un chipset Intel X58, destiné à accueillir un processeur Core i7 de la série 900, et combine l'essentiel des derniers raffinements. On retrouve effectivement de l'USB 3.0 et du Serial ATA 6 Gbps, tandis que l'imposant système de refroidissement qui recouvre chipset et étages d'alimentation peut être relié à un circuit de refroidissement à eau (watercooling).

La carte mère dispose sans surprise de six emplacements pour mémoire vive DDR3 mais aussi et surtout de pas moins de quatre emplacements PCI Express 16x qui permettent de combiner la puissance de quatre cartes graphiques en configuration Quad SLI ou CrossFireX. Au rang de la connectique, la carte mère affiche donc quatre connecteurs Serial ATA 6 Gbps en plus de six autres 3 Gbps, deux ports USB 3.0, deux ports eSATA, deux connecteurs Gigabit Ethernet et des sorties audio 7.1 analogiques et numériques. Deux ports PS2 pour claviers et souris du siècle dernier se sont enfin perdus sur le panneau arrière.

Cette Gigabyte GA-X58A-UD7 résolument haut de gamme devrait être disponible à temps pour les fêtes de fin d'année à un prix supérieur à 400 dollars (275 euros au change actuel).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet