Intel est dans la ligne de mire de l'Etat de New York

Ariane Beky
Publié le 05 novembre 2009 à 13h23
000000B400722874-photo-logo-intel-3.jpg
Après Dell, Intel est dans la ligne de mire du procureur général de l'Etat de New York, Andrew Cuomo. Celui-ci accuse la société de Santa Clara, Californie, « de corruption et de coercition » pour maintenir sa domination sur le marché des semi-conducteurs.

Une plainte a été déposée mercredi. Cuomo cite des courriels internes, y compris un email dans lequel Paul Otellini, pdg d'Intel, et Craig Barrett, alors président du conseil d'administration de la société, se seraient déclarés prêts pour « le Jihad » si certains fabricants d'ordinateurs optaient pour les produits de son concurrent AMD.

Interrogé par MarketWatch, Chuck Mulloy, porte-parole d'Intel, a vivement réagi : « ni les consommateurs qui bénéficient de prix plus bas et de plus d'innovation, ni la justice ne profiteront de la décision de déposer plainte », a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : « Intel va se défendre ». Qui en douterait ?

02418868-photo-ny-state.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.