Désimlockage : les iPhone 3GS et Palm Pre ne résistent pas aux hackers

Par
Le 04 novembre 2009
 0
00fa000002569834-photo-blackra1n.jpg
Un pas de plus a été franchi par les hackers de la planète, mettant à mal la sécurité des derniers smartphones phare du moment : les iPhone 3GS d'Apple et les Pré de Palm.

Dans le premier cas, c'est une fois de plus le jeune développeur George Hotz, qui a pour pseudonyme « Geohot », qui a sorti une nouvelle version de son outil « Blacksn0w ». Celui-ci permet en un clic de « jailbreaker » tous les iPhone et iPod Touch d'Apple. Y compris les iPhone 3GS « inviolables » qui utilisent un système iPhone OS « 3.1.2 » associé à un baseband « 05.11.07 ».

Résultat : il devient désormais possible de déverrouiller tous les terminaux tactiles d'Apple dans le but de permettre l'installation et l'exécution de programmes non officiels. Un autre outil (Blacksn0w), téléchargeable lui aussi gratuitement depuis l'App Store non officiel « Cydia », permet pour sa part de désimlocker les iPhone 3G et 3GS d'Apple qui intègrent un baseband « 05.11 ».

Dans le même temps, c'est un nouvel accessoire baptisé « Rebel Simcard II » qui permet de passer outre le simlockage natif proposé par les Palm Pre actuellement commercialisés en Europe en version GSM. Car si le Palm Pre est commercialisé en Allemagne en version « non simlocké » pour environ 500 euros, il est offert moyennant la souscription de certains forfaits mobiles. Mais il sera alors simlocké.

Pour l'utiliser avec les réseaux mobiles de son choix, il devient possible d'acquérir cet accessoire facturé une quinzaine d'euros qui nécessite d'être collé sur une carte SIM traditionnelle pour fonctionner. Une fois inséré dans le Palm Pre, il permet d'utiliser n'importe quelle carte SIM sans modification logicielle effectuée sur le terminal. A noter qu'il faudra découper une partie de sa carte SIM pour pouvoir l'insérer accompagnée du « Rebel Simcard II » dans l'emplacement SIM du Palm Pre.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top