Désimlockage : les iPhone 3GS et Palm Pre ne résistent pas aux hackers

Alexandre Habian
04 novembre 2009 à 17h02
0
00FA000002569834-photo-blackra1n.jpg
Un pas de plus a été franchi par les hackers de la planète, mettant à mal la sécurité des derniers smartphones phare du moment : les iPhone 3GS d'Apple et les Pré de Palm.

Dans le premier cas, c'est une fois de plus le jeune développeur George Hotz, qui a pour pseudonyme « Geohot », qui a sorti une nouvelle version de son outil « Blacksn0w ». Celui-ci permet en un clic de « jailbreaker » tous les iPhone et iPod Touch d'Apple. Y compris les iPhone 3GS « inviolables » qui utilisent un système iPhone OS « 3.1.2 » associé à un baseband « 05.11.07 ».

Résultat : il devient désormais possible de déverrouiller tous les terminaux tactiles d'Apple dans le but de permettre l'installation et l'exécution de programmes non officiels. Un autre outil (Blacksn0w), téléchargeable lui aussi gratuitement depuis l'App Store non officiel « Cydia », permet pour sa part de désimlocker les iPhone 3G et 3GS d'Apple qui intègrent un baseband « 05.11 ».

Dans le même temps, c'est un nouvel accessoire baptisé « Rebel Simcard II » qui permet de passer outre le simlockage natif proposé par les Palm Pre actuellement commercialisés en Europe en version GSM. Car si le Palm Pre est commercialisé en Allemagne en version « non simlocké » pour environ 500 euros, il est offert moyennant la souscription de certains forfaits mobiles. Mais il sera alors simlocké.

Pour l'utiliser avec les réseaux mobiles de son choix, il devient possible d'acquérir cet accessoire facturé une quinzaine d'euros qui nécessite d'être collé sur une carte SIM traditionnelle pour fonctionner. Une fois inséré dans le Palm Pre, il permet d'utiliser n'importe quelle carte SIM sans modification logicielle effectuée sur le terminal. A noter qu'il faudra découper une partie de sa carte SIM pour pouvoir l'insérer accompagnée du « Rebel Simcard II » dans l'emplacement SIM du Palm Pre.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top