China Unicom : l'iPhone chinois ne fait pas recette

Alexandre Habian
Publié le 04 novembre 2009 à 10h47
00C8000001902834-photo-drapeau-chine.jpg
Lancé depuis la fin du mois d'octobre dernier, l'iPhone chinois semble ne pas susciter autant d'intérêt que prévu pour les aficionados des produits d'Apple, et pour l'opérateur qui le commercialise en exclusivité.

Commercialisé nu en version 32 Go à environ 1000 dollars, l'iPhone 3GS de China Unicom est en effet plus cher que les iPhone 3GS d'import disponibles officieusement sur l'archipel nippon. Et pourtant, il est moins « performant », n'intégrant pas de puce WiFi. Entre 1,5 million et 2 millions d'iPhone 3G ou 3GS importés seraient déjà utilisés sur les réseaux de China Mobile, le premier opérateur chinois.

Et lancé officiellement via China Unicom et ses 143 millions de clients, l'iPhone 3GS n'a été écoulé depuis sa sortie qu'à 5000 exemplaires comme l'indique l'opérateur dans un communiqué de presse. China Unicom vient de passer le cap du million d'abonnés 3G à la norme WCDMA, la même norme qu'utilisée en Europe.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles