Asus met à jour ses Eee PC sous Windows 7

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 octobre 2009 à 15h21
0
0118000002150524-photo-asus-eee-pc-1101ha.jpg
Pionnier sur le marché des mini-portables, Asus annonce deux nouveaux modèles pour sa gamme Eee PC. Au menu : des machines dotées d'un écran toujours plus large et tournant sous le système Windows 7.

Dévoilé lors du Computex au mois de juin, le 1101HA embarque un écran 11,6 pouces pour une résolution de 1366 x 768 pixels et un disque dur de 160 Go. En plus de 2 Go de mémoire vive, le netbook tourne sous un processeur Atom Z520 cadencé à 1,33 GHz. Pourvu d'une batterie à 6 cellules, le temps d'un cycle est estimé entre 9,5 et 11 heures. Ce modèle devrait être livré avec Windows 7 Familiale Premium.

De son côté l'opérateur SFR annonce la disponibilité demain de l'Eee PC 1008 3G+, tournant lui aussi sous Windows 7 (Starter Edition). Ce mini-portable embarque un processeur Atom N280 avec 1 Go de mémoire vive DDR2 et un disque dur interne d'une capacité de 250 Go. La batterie 3 cellules assurerait jusqu'à 5h30 d'autonomie. Pourvu d'un écran de 10,2 pouces, l'Eee PC 1008 3G+ est également doté des connectivités 3G, WiFi, Bluetooth et Ethernet. Pour l'introduction de cette nouvelle machine, SFR présente deux forfaits. Sur un engagement de 24 mois et pour 24,90 euros/mois, l'utilisateur pourra ainsi choisir entre l'offre Internet 3G+ illimité Soir (à partir de 22h) et Week-end + 3h ajustables le reste du temps ou la souscription Internet 3G+ illimité Journée de 7h à 18h, 7 jours sur 7 + 3h ajustables.

Les Eee PC de la séries 1005 devraient également être mis à jour depuis XP vers Windows 7 Starter. Dotés d'une dalle de 10,1 pouces, ils tournent sous un processeur Atom N280 avec 1 Go de mémoire vive. Le disque dur offre une capacité de 160 Go ou 250 Go selon le modèle choisi.

La mise à jour vers Windows 7 devrait être effective dès demain, jour du lancement du système d'exploitation.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page